About Me
..Fondé en mars 2004 à Rennes, WEIRD I naît sur les braises d’un rock sombre que Gérald (voix, guitare) expérimente pendant un an (2002-2003) à la tête de son premier projet KAFAR, qu'il fonde avec son pote Loïs, au fond d'un gîte perdu dans la forêt de Floranges, en Morbihan. Le duo, sans basse, (guitare-voix1/voix2), fait la rencontre d'un batteur imprévisible, avec lequel il participe à la fête de la musique à Auray en 2003. Le groupe insolite passe en dernière partie de soirée, dans une semi-obscurité que nuancent les rares réverbères qui bordent la petite place où se dresse la scène, devant un public familial peu enclin à la ola! Un concert pour le moins singulier dont les sonorités froides tranchent avec la pop-rock disciplinée qui donne le ton ce soir-là . Ce sera la seule apparition publique de KAFAR.
Quoique éclair, KAFAR dessine les bases d'une musique hybride, entre punk et gothique, qui laisse suffisamment de traces pour devenir le moteur d'un projet plus ambitieux.
C'est en mars 2004 que WEIRD I connaît son premier line-up: Gilles (guitare, clavier, theremin), Mikaël (batterie) puis Jérémy (basse). Après trois mois de répétitions, ils réalisent une première démo qui dévoile une musique tendue et nerveuse.
Apparus lors de leur première scène au Jardin Moderne le 4 novembre 2004, WEIRD I commet en février 2005 sa deuxième démo dont ils donnent un avant-goût lors de leur passage au Bar Le Courtil à Betton (35) le 29 janvier.
Mais l’accouchement pour le moins houleux de leur toute nouvelle production, qui souffre d’un mixage chaotique, provoque des divergences que tranche rapidement la défection du batteur, en quête des orientations artistiques plus personnelles qu’il trouve au sein de son projet Eather (pop alternative) dont fait également partie Gilles.
En mai 2005, WEIRD I accueille son nouveau batteur Ludo. Amateur de Blues explosion et de Shellac, il répond très vite aux attentes du groupe et fait ses premières armes lors d’une soirée à St Dolay (56) le 4 juin, puis à la fête de la musique à Rennes le 18, déployant un jeu lourd et affûté.
Le 15 octobre, c’est une nouvelle fois à Betton qu’ils viennent partager l’affiche avec Clément (folk écorchée) et Erebus (barock'n roll) lors d’une soirée organisée par l’association Skouarnek, en partenariat avec le service jeunesse de Betton. L’occasion d’y égrener de nouveaux arrangements apportés à des morceaux déjà plus rôdés.
Bien vite pourtant des problèmes de communication se font sentir au sein du groupe, le batteur se faisant avouer son envie de quitter WEIRD I pour d’autres horizons. Sans doute galvanisés par la perspective de ce départ programmé, WEIRD I donne son meilleur concert au Bar L'Alchimiste à Vannes, le 7 janvier 2006, où il partagent l'affiche avec Totanka (metal) et Strangulation (deathcore). Le public est au rendez-vous: le bar comptera plus de 200 personnes! Une semaine plus tard, le 13 janvier, à Essé (35) près de Rennes, Ludo donne son dernier coup de baguette au sein de WEIRD I. Peu de temps après, Jérémy rend les clés lui aussi et se fait remplacer par Nolwenn (rencontrée à L'Alchimiste!), laquelle s’affirme très vite derrière une basse plus charismatique. Dès lors, renonçant aux aléas d’un énième recrutement pour le moins improbable, WEIRD I décide d'en découdre avec les fougues d’une boîte à rythmes qui martèle sa nouvelle vie...
How I made my profile:
I used MyWackoSpace.com 's amazing MySpace Editor .