Quelques mots sur SexToy...
En Février 2007 (le 12 pour être exact), lors d’un concert au squat Utopia (Montreuil), une bande d’amis décide de créer le groupe SexToy.
Mais, pourquoi SexToy ? Eh bien, ce nom a été trouvé par Jeannot (le batteur) puis « approuvé » par les autres membres car il était accrocheur, vibrant, amusant… et correspondait au style de musique recherché, punk rock 77.
Grâce à l’univers musical varié de chaque membre, le groupe SexToy essaie de jouer un punk rock mélodique avec des morceaux engagés, retraçant la vie faite d’Amour, d’eau fraîche, de bière un peu moins fraîche, de sexe et d’Anarchie ce qui leur a valu la critique de « punk à l’eau de rose ». Quoique l’on puisse dire, SexToy fait surtout de la musique pour se faire plaisir et faire « vibrer » les autres. En mai 2007, le groupe fait son premier concert à la Péniche Alternat’. Puis en juin 2007, le groupe enregistre plusieurs morceaux grâce à Max. Depuis, SexToy a fait une vingtaine de concerts en compagnie de plusieurs groupes comme Born/Dead, Lecsa Punk, SPZ, Begarsound, Bitch Slappers, Les Prouters, Tata Ginette, Lutèce Borgia, Steackà chier, Louis Lingg and the bombs, Askatasuna, RDC, Bagnox…
A présent, si tout se passe bien, SexToy enregistrera prochainement une démo.
En attendant, vous pouvez nous écouter sur cette page ou en concert… d’ailleurs si vous avez une date contactez-nous.
Petite Histoire des Sextoys
Dans l'Antiquité, les sextoys étaient appelé « olisbos », il s’agissait d’objets phalliques représentant un membre viril. Les toutes premières traces de production et d’usage des « olisbos » datent de 3000 ans avant notre ère en Grèce et Asie Mineure. Les « olisbos » étaient des présents laissés par les marins ou les guerriers à leurs femmes afin qu’elles puissent se satisfaire - mais aussi pour leur rester fidèle ! - en leur absence. Ces objets étaient taillés dans le bois (ébène) ou pierre (jade) et se présentaient souvent comme des statuettes dédiées à telle ou telle divinité.
Beaucoup, plus tard, les sextoys sont utilisés en médecine. En effet, au XIXe siècle, certains médecins, pour soigner les femmes de leur hystérie (maladie perçue depuis l’Antiquité comme la conséquence d’insatisfactions d’origine sexuelle), névrose ou mal-être général, ont conseillé une sorte de thérapie par l'orgasme, en utilisant les sextoys pour la stimulation. C’est ainsi qu’en 1883, un Britannique, le Dr Joseph Mortimer Granville invente un vibromasseur électromécanique pour faciliter l'orgasme médicalisé et par conséquent améliorer le rendement !
Cependant, avec l’avènement de l’industrie cinématographique au début du siècle dernier, ces appareils vont quitter le cabinet médical pour être utilisé dans les films pornographiques. Par la suite, les sextoys vont être relégués aux domaines des maisons closes et des sex-shops, c’est à ce moment là qu’ils acquièrent cette réputation sulfureuse et dérangeante.
De nos jours, les sextoys sont utilisés plus ou moins libéralement par les femmes. On constate même que l'acte d'achat lié à l'objet coquin se déculpabilise. Il offre même une liberté propice à l'autonomisation du plaisir.
Le sextoy volant : attaque "terroriste" originale !
Prochain Concert