.. facécie live à l’érable à avon
..
Member Since: 12/9/2007
Band Members: ..Ce profil est editer avec Yamour Editeur Profil MySpace Yamour Editeur Myspace
musiciens:
damien argentieri : piano
débute le piano à l'age de 12 ans, puis intègre le Conservatoire National de Région (C.N.R.) de Lyon en 1995 où il suit des cours d’harmonie, d’orgue, de piano classique et piano jazz. ainsi qu’une licence de musicologie à l’université Lyon 2.
Il se consacre ensuite au jazz dans la classe de Mario Stanchev en 1999, il obtient son diplôme d’études musicales .
En 2000, il intègre le Centre des Musiques « Didier Lockwood »(CMDL), où il étudie avec Benoît Sourisse, André Charlier, Emmanuel Bex, Pierre de Bethmann, Manuel Rocheman, Linley Marthe, Olivier Ker Ourio... (http://cmdl.free.fr) basé à Dammarie Les Lys -77)
Il a joué avec : Charlier, Romane, Le Bevillon, Sophie Alour, Manu Galvin, Demi Evans, Olivier Louvel, Jean Jacques Milteau, David Sauzay, Stéphane Belmondo, André Ceccarelli, Didier Lockwood, Jérome Barde, Diego Imbert...
Damien est accompagnateur de danse depuis 10 ans. Il a travaillé eux conservatoires de Lyon, Ris Orangis, Chalon sur Saône, au CNSMD de Lyon, au CND de Paris et Lyon...il est titulaire du diplôme d'état d'accompagnement danse depuis 2001 ainsi que du diplôme d'état de jazz depuis 2007.
Il fait partie de la compagnie de danse jazz Facécie,ainsi que de plusieurs formations dont :Sylvain Beuf trio, Unitrio(Borey,Tissot), trio Equilibre (Feetman,Ranaldi), Cécil Recchia trio(Boccara,Recchia).
Il s'est encore produit sur les scènes du Montréal Jazz Festival, "Jazz à Nice", Festival de Montreux, et d'autres festivals: Toulon, Marly, Porquerolles etc... ainsi que dans des endroits dédiés au jazz: Le duc des Lombards, le Sunset ...david prez : saxophones ténor et soprano
Né en 1979 à Lyon , David Prez étudie très tôt le saxophone à l'école de Tarare et tâte de tous les styles avant que le jazz ne retienne particulièrement son attention. Il se nourrit alors de cette culture, de ces musiques, celle de Charlie Parker, Stan Getz, John Coltrane et Sonny Rollins...
Après avoir obtenu son baccalauréat, il entre dans le département Jazz du Conservatoire de Lyon où il travaille avec le saxophoniste Jacques Helmus et le pianiste Mario Stantchev. Après trois ans d'études, il décroche la médaille d'or avec les félicitations du jury. En 2002, il fait partie de la prestigieuse Master Class annuelle de David Liebman à New York.
Lors de nombreux séjours à New York, de concerts en jams sessions, il fait la connaissance du batteur Bill Stewart, du contrebassiste Johannes Weidenmueller et du pianiste Franck Amsallem. Il enregistre son 1er disque ("New life") en leader avec eux en septembre 2004 à NY.
Actuellement David réside à Paris. Il dirige son propre groupe avec Romain Pilon (guit), Yoni Zelnik (bass) et Karl Jannuska (batterie) avec lequel il vient d'enregistrer au mois de mars 2006. La sortie de ce disque est prévue pour fin 2006 sur le prestigieux label espagnol "Fresh Sound New Talent".
David a rejoint FaCéCie en décembre 2004.
Pour voir et en savoir plus : http://www.davidprez.comphillipe henner : contrebasse
a commencé à jouer de la basse électrique de manière autodidacte, par le biais du rock.
Sa rencontre avec la musique jazz l’incitera à prendre une contrebasse. Il a entamé et complété sa formation instrumentale, en premier lieu, auprès de professeurs de musique (cours particuliers), puis à l’Université Paris VIII, ainsi qu’en suivant de nombreux stages en France et à l’étranger (Cuba).
En fait, tout son parcours musical s’est fait sous le signe de l’expérimentation et du partage. Il a toujours cherché à pratiquer la musique avec des formations de style et de taille différents (du duo au « quinztet »), et cette expérience l’a conduit à jouer aussi bien du Blues que de la musique improvisée, en passant par des musiques dites ethniques
benjamin jouet : batterie
se produit dans divers groupes locaux du département. Il étudie la batterie à l’école BOURSEAULT de Melun puis au conservatoire de St Maur.
Il obtient le 1er prix Supérieur au concours SONOR en 1993 et commence à enseigner dans différentes écoles de musique et conservatoires de la région, tout en continuant à jouer avec WILLIAM PITT, WHA WHA ZOO, WHY NOT MISTER DOMINO , et différentes formations, tous styles de musiques confondus. De 1998 à 2001, il se produit chaque semaine au Grand Hôtel de l’Aigle Noir à Fontainebleau.
Il travaille pour Disney lors du MILLENIUM SHOW en tant que percussionniste.
Depuis 1999, il enseigne la batterie et les percussions au Centre des Musiques « Didier Lockwood » de Dammarie Les Lys où il a obtenu son diplôme en 2003.danseuses:
patricia karagosian:
patricia commence sa carrière au sein du Pittsburg Ballet Théatre aux Etats-Unis.
Elle y a dansé et joué dans pas moins de dix huit comédies musicales dont : West Side Story , Kiss me Kate, My Fair Lady, Applause etc...
Membre ou présidente de jurys pour les épreuves de D.E. (Diplôme d’Etat), elle a également participé à la commission d’experts pour l’Attribution de l’Aide à la Création Chorégraphique.
Dans le cadre d’une formation diplômante, elle étudie l’analyse du mouvement avec Hubert Godard au CND.
Elle participe depuis 1999 aux spectacles de « Danse au ch--ur » et a récemment chorégraphié pour Pedro Pauwels « Cygn Etc »(2000), relecture de « La mort du cygne » en jazz. Cette même année, elle a également monté une version de « West Side Story » avec des adolescent d’un lycée parisien au Théâtre du Châtelet.
Titulaire depuis 1994 du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de danse jazz, elle est formatrice pédagogique dans différents centres de formation et CEFEDEM, ainsi qu’à l’Institut de pédagogie et de recherches chorégraphique à Lyon et Paris dépendant du CND (Centre National de la Danse : www.cnd.fr).joëlle bovis :
Une formation pluridisciplinaire tendance jazz reçue en France, avec de nombreux professeurs, et après de multiples expériences scéniques , Joëlle Bovis poursuivra son cursus aux Etats Unis, obtenant deux bourses d’études :
la bourse Lavoisier à New York et la bourse de la Fondation Rotary à Los Angeles.
De retour en France, elle obtient le D.E. puis le C.A.
Elle étudie l’analyse du mouvement pour élaborer une démarche pédagogique visant le respect du corps de l’individu, et celui de l’identité de la danse jazz.
Elle travaille également avec la compagnie "Guys and Dolls jazz dance Company" de Patrick Honoré.
fabienne zanati:
Afin de parfaire sa formation, elle a suivi plusieurs stages avec des professeurs de renommée comme Matt Mattox dont elle est une disciple fidèle, ou encore Patricia Karagozian ou Jacques Alberca. De 1996 à 1998, elle se perfectionne au CFDE d’AVON (formation jazz : Daniel Housset ; danse contemporaine : Lila Green ; histoire de la musique: François Binthner ; kinésiologie : Emmanuelle Lyon).
Depuis 1997, elle s’investit auprès de l’ADIAM77 (devenu Act’Art) pour la revalorisation de la danse jazz pour le sud Seine et Marne et devient organisatrice de la formation continue avec l’association « Imprudanses » et l’ADIAM77. Elle fait également partie de l’Association de Préfiguration de la Fédération des Professionnels de la Danse Jazz (APFPDJ) devenu CODAJAZZ (Collectif de la Danse JAZZ): En 1999, elle est chorégraphe et danseuse dans le spectacle événementiel « Le Maître des Rêves et des Couleurs » de Vava et Gégé CANDY, tous deux anciens artistes du feu Big Bazar de Michel Fugain, parrain de ce spectacle qui a drainé 14000 spectateurs de la région melunaise en un week-end.
En février 2000 et mars 2001, elle participe à des séminaires organisés par le CND (Centre National de la Danse) : « Corps multiples et spécificités Jazz » ; « Atelier Improvisation » avec Jacques Alberca.
Depuis 1992, elle dispense des cours de danse jazz dans plusieurs associations de Seine et Marne et de l’Essonne ou dans des comités d’entreprises et depuis la rentrée 2001, elle professe comme vacataire à l’Université d’Evry (91).
Depuis la rentrée 2004, elle enseigne à temps plein au conservatoire de Chilly Mazarin.
En partenariat avec la municipalité d'Avon (77) et le soutien du Conseil Général de Seine et Marne, elle a organisé le premier festival de danse d’Avon,en avril 2003, a récidivé en 2004, en 2005, et en janvier 2006.cécile voin :
Cécile Voin est née à Fontainebleau en 1978. Son bac littéraire en poche, elle a usé les bancs des amphis de la Sorbonne de 1995 à 2002. Après avoir obtenu une maitrise de philo ,avec un mémoire consacré à la phénoménologie de Sartre, et plus précisément à sa manière d’injecter la philosophie dans sa littérature, notamment dans son roman "La nausée", elle est aujourd’hui titulaire d’un D.E.A de philosophie (diplôme d’études approfondies, grade de master) avec mention et se destine à l’enseignement de la philosophie. C’est à l’issue de l’année universitaire 2001/2002 qu’elle a rédigé un mémoire sur l’improvisation en général et notamment en danse jazz .
Cécile a pratiqué la danse jazz dès l'âge de 6 ans, d’abord au sein d'une association locale puis avec sa s--ur avec laquelle elle a été de tous les spectacles : festival médiéval de Bourron Marlotte, spectacle événementiel « Le maître des rêves et des couleurs » organisé par le District de l’Agglomération Melunaise, festival de Thomery (danse verticale), festival de Château-Landon (danse contemporaine), etc. Leur complicité, sur scène comme à la ville, est totale. Leurs duos dégagent de l’émotion et de la force. C’est donc ensemble qu’elles ont eu l’idée de créer FaCéCie.
fanny coulm :
est titulaire du Diplôme d'Etat en danse jazz et enseigne dans diverses associations de la région parisienne. Danseuse de compagnie, elle travaille actuellement avec la compagnie de danse contemporaine "Collectif Zone Libre, la compagnie "Lamia Safiedine" ou encore "Guys and Dolls".
Elle est également co-fondatrice de la compagnie "Fahïm" avec le trompettiste Ibrahim Maalouf (voir son site)
En 2005 elle rejoint la compagnie "FaCéCie".
Type of Label: None