Edito
En avant toute !
Malgré des conditions de travail compliquées puisqu’elle ne dispose plus que d’un seul salarié permanent, notre association Le Kino-Ciné tient la barre et reprend sa vitesse de croisière, en comptant sur le dynamisme dudit salarié et de la trentaine de joyeux bénévoles qui animent le lieu.
Au programme des réjouissances : la Palme d’Or (Entre les Murs) et le Grand Prix du Jury (le choc-Gomorra) de Cannes 2008 accompagnés du Prix du Scénario reçu par l’excellent Silence de Lorna des frères Dardenne, trois débats de société sur les films essentiels que sont Entre les Murs, Valse avec Bachir et La Question Humaine et une Soirée qui Mousse à l’accent belge avec un air magique de Rumba et le touchant Eldorado de Bouli Lanners, une programmation belge soutenue par De La Suite Dans Les Images dans le cadre d’Une Rentrée qui Mousse. En prime, une avant première gratuite du très sympathique J’Irai dormir à Hollywood pour fêter la rentrée !
Thomas Vandervorst, Responsable de la Programmation, et l'équipe du Kino-Ciné
Précision importante : nos soirées spéciales sont toujours prévues pour se terminer à minuit au plus tard afin de permettre aux spectateurs de repartir en métro.
P.S. : Au Kino-Ciné, on n’a pas beaucoup de moyens mais on a de l’énergie et des idées à revendre pour défendre la culture, le plaisir cinématographique et la réflexion dans un lieu qui, on ne le répètea jamais assez, est ouvert aussi bien aux étudiants qu’au public extérieur.
Accéder au KinoPour venir en métro : Ligne 1, sortie Pont de Bois. Sortir du métro et prendre à gauche, jusqu'au stop. Tourner ensuite à droite et monter l'escalier. Prendre ensuite la passerelle sur la gauche et toujours tout droit : le Kino se situe au bout du parvis de Lille 3, sur la gauche, à l'entrée du bâtiment A. Nos soirées spéciales sont toujours prévues pour se terminer à minuit au plus tard afin de permettre aux spectateurs de repartir en métro.Pour venir en voiture : par l’autoroute, prendre la sortie Pont de Bois. Suivre les panneaux «Université de Lettres et Sciences Humaines». Parking en face du garage Renault.
BIENTÔT AU KINO-CINÉ