Elle est l'incarnation du plaisir pour les oreilles et les yeux .
DJ Dee Lite, belge de naissance, grandit en écoutant la vaste collection de disques de son père : Soul, Funk, Reggae, Motown, Afro-beats , chansons françaises - tous types de sons y figurent. « J'ai toujours adoré la musique. Elle est un élément clé de ma vie . »
En 1998, Dee Lite et sa famille quittent la Belgique et s'installent en Allemagne. C'est à l'age de dix ans qu' elle tombe sous le charme de la culture hip hop. Adolescente, DJ Dee Lite découvre la danse, le graff, le rap ; les soirées hip-hop underground . L'enregistrement de cassettes pour ses amis avec les dernières nouveautées devient son passe-temps favori. Le ton est donné .
Le tout premier disque que cette passionnée de musique achète s'intitule « You can't play with my yo-yo » de la rappeuse Yo-Yo (1991). « Le R'n'B des années 90, le New Jack Swing, la Soul, le Funk, le Hip Hop oldschool , les sons West Coast, le Rap et le Miami Bass m'ont fortement influencés », explique -t-elle .DJ Dee Lite fait ses premières sorties en soirée, découvre de nombreuses boîtes de nuit et croise plusieurs djs. Inconsciemment, elle observe quels types de sons font bouger les gens. Simultanément, son répertoire musical grandit.
En 2004, Dee Lite quitte l'Allemagne pour Paris - une décision qui l'encouragera à réaliser son rêve : devenir dj.Pour ce faire, elle achète son premier équipement et profite de la moindre minute de libre pour s'entraîner.Autodidacte à la base, DJ Dee Lite peaufine sa technique et travaille avec différents mentors qui l'initient à l'art du Djing.
C'est finalement en 2006 qu' elle révéle son savoir-faire au grand public dans
des petits clubs et soirées privées. Mais comment s'imposer dans ce milieu masculin
sans vendre son âme ?
Une année plus tard, le destin fait qu'elle rencontre l'un des djs parisiens les plus reconnus au studio HH de Cut Killer . Impressionné par sa prestation en live , il lui propose de rejoindre son label indépendant.Cette jeune femme charismatique au physique séduisant se lance alors aussitôt dans une tournée européenne et enflamme les pistes de danse des clubs en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Suisse, en Allemagne & en Espagne avant d'etre invitée à se produire dans les discothèques les plus branchées de la capitale française . Question d'ambition et efficacité .
Sur scène, DJ Dee Lite enchante avec ses sets à la fois dynamiques et éclectiques , tout en affirmant sa touche féminine bien sexy.
« Je suis comblée lorsque je vois une foule de gens tout à fait différents, néanmoins tous unis par la joie, l'ambiance positive. Rien ne me rend plus heureuse. »Très cultivée dans le quatrième art , celle que l'on considère comme la valeur montante des djs féminins en France marie brillamment tous les genres musicaux et crée ainsi un style unique.
Aujourd'hui , elle est membre officiel du collectif dj le plus influant du monde : THE CORE DJs .Douée, perfectionniste et exigeante , cette sublime artiste des platines entend bien poursuivre son ascension vers le sommet international .
Ainsi soit-il .___________________________________________________________
____________________________________________________________
________________________________________France : Mr. Hooz -
[email protected]
Europe & International : Vanessa Marquez -
[email protected] ( Future Entertainment )___________________________________________________________
________________