kabuta mukulu profile picture

kabuta mukulu

About Me

made with the Cosmoedit Myspace Editor
kabuta mukulu, trésor de l’être suprême en lingala, est née à Kinshasa en Rép. Démocratique du Congo, issue d’une famille kasaïnne de musiciens.
On la connaît aussi sous le nom de « Tatouages »
Très tôt, la jeune Kabuta plonge avec délices dans l’eau chaude de la musique. Plus tard, elle approfondira ses recherches et les élargira à l’héritage culturel et traditionnel de l’Afrique et du Congo en particulier.
Ses nombreux voyages, en Angola, au Sénégal, au Togo, en Egypte, et en Côte d’Ivoire l’ont aussi enrichie et ont nourri sa musique à chaque étape. Tout naturellement, elle tombe amoureuse des rythmes Afro et Rumba, et des langues africaines. kabuta écrit et compose en tshiluba, lingala, ouolof, soninké, mandingue, peuhl, et en français.
kabuta mukulu, sous le pseudonyme « Tatouages », fonde en 1995 Ginkgo biloba, un groupe constitué de musiciens d’horizons très divers : jazz, afro-cubain, rythme africain, salsa. Elle participe à de nombreux festivals tant en Belgique qu’à l’étranger : Asie, Amérique du Nord, Afrique.
Suite à sa rencontre avec Maïka Munan et les Frères Tourè Kunda, kabuta se lance dans une carrière en solo. Séduits par la magie de sa voix atypique, ils la persuadent d’enregistrer son premier Album « Kasaï » (2003).
Elle travaille pour le moment à son prochain album, auquel elle veut donner une sonorité créole, mélangeant les mélodies africaines à celles issues de la diaspora.
Elle s’est installée en Belgique depuis plusieurs années.

My Interests

Music:

Member Since: 10/10/2007
Sounds Like:






Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on