Cabadzi profile picture

Cabadzi

About Me


Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting

EMEUTE DE SOUFFLES
Un Album, Un Concert
Petite Histoire...
L’année 2008 a été pour nous marquée par une très bonne tournée du spectacle 13èmes à Table, spectacle-concert naviguant entre beatbox, chant, slam, cirque et danse hip hop.
Le public était nombreux, les retombées médiatiques également (Magazine ELLE, France Inter, Radio Néo, Campus, etc…).
A la fin des représentations, nombreux étaient ceux qui souhaitaient acheter la bande son du spectacle, malheureusement nous n’avions à l’époque enregistré qu’un petit 4 titres que nous avions décidé de ne pas mettre en vente.
D’où l’idée d’enregistrer dans un premier temps quelques morceaux du spectacle ainsi que des nouveaux, écrits en tournée, mais une rencontre décisive allait changer la donne…
En 2008, nous avons joué une quinzaine de fois 13èmes à Table en Alsace. C’est là bas que nous avons rencontré un grand nombre de musiciens issus du Conservatoire de Strasbourg et du CFMI de Sélestat.
Ces musiciens pourtant « classiques » (violoncelle, tuba, trompette, piano, contrebasse, guitare classique...) ont partagé avec nous quelques scènes et le cocktail, Cabadzi teinté de hip hop/musique classique, fonctionnait très bien.
Le projet « Emeute de Souffles » était lancé : Enregistrer ensemble le premier album de Cabadzi, une quinzaine de morceaux, presque tous inédits.
Pourquoi Emeute ? Pourquoi Souffles ?
Parce qu’émeute signifie soulèvement populaire, parce qu’émeute vient d’émouvoir, parce qu’il dit notre militantisme, à la base de la création de la compagnie.
Emeute exprime enfin la violence que l’on renvoie quand on subit la violence, les longs discours sont inutiles, en ce début 2009, cette violence sociale est partout.
Souffles ensuite…
La particularité de Cabadzi est de ne faire de la musique qu’avec la bouche. En dehors des musiciens classiques qui nous accompagnent, les morceaux sont conçus par Victorien Bitaudeau au beatbox, Lucie Gerbet au chant et Olivier Garnier pour ce qui est du slam et de l’écriture.
Ils ne sont donc portés que par la voix malgré leur côté electro/hiphop, ce qui en fait une musique de l’essentiel, de la simplicité, du souffle, impressionnante sur scène puisque jouée uniquement par des bouches …
Contact V.I.A. Diffusion
02 49 44 00 74
Lola : 06 66 83 03 86
Marine : 06 22 93 11 06
NOUS ECRIRE ...

My Interests

Music:

Member Since: 05/10/2007
Band Members: ..

..


La Révolution Foraine Vaincra !

Vous aimez?
... Votez pour nous...

Type of Label: Unsigned

My Blog

avatar


Posted by on Wed, 08 Jul 2009 05:39:00 GMT

On parle de nous ! Pour lire quelques articles, c'est ici...

pour lire les articles, cliquez ici
Posted by on Mon, 08 Jun 2009 06:48:00 GMT

Rider technique

Télécharger le Rider Technique ICI
Posted by on Tue, 24 Feb 2009 07:32:00 GMT

Plaquette de présentation du concert

Télécharger la Plaquette de Présentation ICI
Posted by on Tue, 24 Feb 2009 07:32:00 GMT

Intégralité des Textes : Emeute de Souffles -1ère partie

.................... Monde casino.... .. .. La cravate est une fausse piste.... On préfère être à poil.... Devenir fou que de faire .... comme ils lentendent.... un jour tout est foutu.... De...
Posted by on Mon, 29 Dec 2008 10:45:00 GMT

Intégralité des Textes : Emeute de Souffles - 2ème partie

.................... Il était tard&.... .. .. .. .. Cest beau la nuit sur les toits de la ville Jai du vent plein la figure, Pour une fois Je me sens fort, Je mimagine comme un poète Je...
Posted by on Mon, 29 Dec 2008 10:24:00 GMT

- le texte intégral du spectacle - 11 - L’Odeur du Temps

L'odeur du tempsC'est vrai que ça pue tout ça,On pue.Quand est ce que ça sentira moins ?C'est mal parti c'est sûr,Chaque matin c'est sûr On sent un peu plus. On se lave, pourtant, Oui et bien partout,...
Posted by on Sun, 23 Dec 2007 08:06:00 GMT

- le texte intégral du spectacle - 10 -T’es connu?

T'es connu ?Pas connu, pas connu, On n'est pas connu. On va bientôt nous direQue pour travaillerFaut être artiste !Soyez tous artistes !Parce que pour être connuY a pas 100 000 sol...
Posted by on Sun, 23 Dec 2007 08:04:00 GMT

- le texte intégral du spectacle - 9 - Le Psy

Le psySaufs mais besoin d'argent,On a besoin d'argent,Pas moyen avec rien,Et nous n'avons rien.Nous ne sommes propriétaire de rienSauf de nous. La seule chose à faire donc,Nous vendre nous.Deux possib...
Posted by on Sun, 23 Dec 2007 08:03:00 GMT

- le texte intégral du spectacle - 8 - L’Usine

L'usineIl est pile 13 heures,On se déguise encore,Putain c'est carnaval encore,Bottes blanches, Pantalon blanc, Veste blanche,Gants blancs,Charlotte blanche,Les saintes ViergesOu le gang d'Eddy Barcla...
Posted by on Sun, 23 Dec 2007 08:01:00 GMT