Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting
Un Album, Un Concert
Petite Histoire...
L’année 2008 a été pour nous marquée par une très bonne tournée du spectacle 13èmes à Table, spectacle-concert naviguant entre beatbox, chant, slam, cirque et danse hip hop.
Le public était nombreux, les retombées médiatiques également (Magazine ELLE, France Inter, Radio Néo, Campus, etc…).
A la fin des représentations, nombreux étaient ceux qui souhaitaient acheter la bande son du spectacle, malheureusement nous n’avions à l’époque enregistré qu’un petit 4 titres que nous avions décidé de ne pas mettre en vente.
D’où l’idée d’enregistrer dans un premier temps quelques morceaux du spectacle ainsi que des nouveaux, écrits en tournée, mais une rencontre décisive allait changer la donne…
En 2008, nous avons joué une quinzaine de fois 13èmes à Table en Alsace. C’est là bas que nous avons rencontré un grand nombre de musiciens issus du Conservatoire de Strasbourg et du CFMI de Sélestat.
Ces musiciens pourtant « classiques » (violoncelle, tuba, trompette, piano, contrebasse, guitare classique...) ont partagé avec nous quelques scènes et le cocktail, Cabadzi teinté de hip hop/musique classique, fonctionnait très bien.
Le projet « Emeute de Souffles » était lancé : Enregistrer ensemble le premier album de Cabadzi, une quinzaine de morceaux, presque tous inédits.
Pourquoi Emeute ? Pourquoi Souffles ?
Parce qu’émeute signifie soulèvement populaire, parce qu’émeute vient d’émouvoir, parce qu’il dit notre militantisme, à la base de la création de la compagnie.
Emeute exprime enfin la violence que l’on renvoie quand on subit la violence, les longs discours sont inutiles, en ce début 2009, cette violence sociale est partout.
Souffles ensuite…
La particularité de Cabadzi est de ne faire de la musique qu’avec la bouche. En dehors des musiciens classiques qui nous accompagnent, les morceaux sont conçus par Victorien Bitaudeau au beatbox, Lucie Gerbet au chant et Olivier Garnier pour ce qui est du slam et de l’écriture.
Ils ne sont donc portés que par la voix malgré leur côté electro/hiphop, ce qui en fait une musique de l’essentiel, de la simplicité, du souffle, impressionnante sur scène puisque jouée uniquement par des bouches …
Contact V.I.A. Diffusion
02 49 44 00 74
Lola : 06 66 83 03 86
Marine : 06 22 93 11 06
NOUS ECRIRE ...