About Me
Bass Player (Attack Vertical)
Par un beau jour de printemps de l’année 1999, cinq jeunes gens originaires du canton de Fribourg (Switzerland) décidèrent d’exprimer leurs talents musicaux à l’aide d’instruments disparates et amplifiés. Leurs balbutiements furent bruyants et quelque peu désordonnés, mais rien n’aurait pu venir à bout de la motivation et de la détermination de ces valeureux instrumentistes. Après un temps d’expérimentations tant diverses que concluantes, tous les cinq décidèrent de se réunir sous une appellation commune….Attack Vertical.
Ainsi nommés, ces joyeux drilles continuèrent ainsi jusqu’en 2002, dispensant leurs ritournelles entraînantes et énergiques ça et là , au grès des fêtes et concerts qui se sont présentés à eux. Las de ne garder aucune trace de leurs créations, ils cassèrent leur tirelire afin d’immortaliser dix compositions de leur cru sur une rondelle de plastique. Que la foule fut heureuse de pouvoir se repaître de cette offrande, tant et si bien que près de 800 d’entres elles furent écoulées. Apparition après apparition, Attack Vertical s’est forgé une bonne réputation scénique, arpentant les planches de nombre d’endroits des cantons de Vaud et Fribourg.
L’année 2004 fut une nouvelle fois l’occasion pour nos cinq musiciens de vider à nouveau leur bourse, afin qu’ils puissent continuer à faire découvrir leurs oeuvres à un public toujours grandissant. Trois nouvelles compositions furent enregistrées, s’inscrivant dans une direction musicale toujours plus définie. Cette rondelle 3 titres préfigurait à un prochain album.
Fort d’un succès grandissant et soutenu par une fan base solide, Attack Vertical a connu une année 2005 forte en émotions. Que ce soit lors du Swiss Metal Attack à la Z7 de Pratteln ou tout au long du Rock Highway Contest, le groupe a pu faire parler la poudre dans les contrées jusqu’alors inexplorées de la Suisse Alémanique, et le résultat fut plus qu’encourageant. De nouveaux contacts, de nouveaux fans, une motivation toujours intacte, un nouvel album disponible en 2006 et distribué par Irascible….bref, le désormais quatuor qu’est Attack Vertical n’a pas encore fini de faire parler de lui.
Le vernissage de la nouvelle offrande d’Attack Vertical a eu lieu en février 2006, dans l’antre du Silver Club de Payerne. Human Race, le nouvel album, a reçu de nombreuses critiques (souvent positives et encourageantes) de la part de la presse spécialisée Suisse et Française. La prochaine grande étape fût une tournée franco-suisse avec le groupe Français « Sikh », à savoir 8 dates dont cinq chez nos chers voisins Gaulois. C’est avec une excitation non feinte que nos 4 valeureux métalleux sont partis à la conquête de ces nouvelles contrées, peuplées d’oreilles fraîches et avides de découvertes.
L’année 2007 a été émaillée par la mise en chantier d’un vidéo-clip du titre « Mony », document audio-visuel à sortir d’ici la fin de l’année. L’autre fait marquant de cette année et le retour de Thomas « Stroud » (également surnommé « Chasse et Pêche ») bassiste de son état initialement parti en 2005 (pour ceux qui ont suivis?). De nouveaux morceaux sont en préparation depuis quelques temps déjà , ce qui laisse penser qu’une nouvelle déflagration sonore se prépare à être prochainement gravée, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Rock’innnnnnnnnnnnnn…………….