Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Radikal a fait ses début dans le hip hop en Janvier 2007. Il cherchait une facon de s'exprimer et de mettre ses émotions sur papier. Au début, c'était un passe-temps comme les autres. Quelques textes sur des feuilles de cartables et enregistrés sur des instrus avec un micro a 5$. Lil'P-a, un de ses amis, s'est intéressé au rap en meme temps que lui. Après un petit texte en anglais jamais enregistré, Radikal et Lil'P-a ont commencé a écrire des chansons de plus en plus potables. Peu de temps après, Smart, un emcee et beatmaker se joint a leur équipe. Après quelques morceaux, ils on formé les ''Méthodiks productions'' avec un projet de studio et le groupe MPK pour ''Méthodiks prod. Kommando''. Les trois emcees ont commencé a participer a des tournois et des battles sur des petit sites hip hop. Ils ont fait la connaissance de plusieurs rappeurs de différentes régions du Québec et ils ont fait quelques featurings. Après plusieurs mois d'activités, ils ont arrèté de rester sur les forums et ils se sont quelque peu perdu de vue. Radikal et Lil'P-a continuaient de sortir quelques tracks à l'occasion. Entre temps, Smart continuait de travailler ses beats et ses propres tracks de son coté.
En septembre 2007, Radikal fit la conaissance de El Verso et de l'Avant-Garde. C'est ce qui lui manquais pour redonner la passion. Avec Lil'P-a, il a recu des conseils et des trucs de la part de El Verso. Maintenant le groupe avait un nouveau but; percer dans le millieu local. Avec un vrai studio chez lui, il pouvait maintenant énregistrer des tracks qui sonneraient plus professionnel. En décembre, ils ont sorti le morceau ''King du game''. Avec le bouche à oreilles et plusieurs fans qui faisaient tourner leurs chansons, la track a joué dans beaucoup des systèmes des jeunes de Drummondville. Elle a même jouée à la radio à l'émission ''Fais tourner mon hip hop''. Plus récemment, Smart est revenu dans l'entourage du groupe. Peu de temps après, Radikal et Smart ont produit, avec la collaboration de LaFa, la chanson ''Aujourd'hui'' qui a été jouée live à la soirée poésie de l'école Jean-Raimbault et qui sera présente dans les ordinateurs de poche du sentier poétique et d'interprétation multimédia qui sera ouvert cet été au village québécois d'antan.
Le groupe prépare présentement beaucoup de nouveaux morceaux et on parle peut-être même d'un album éventuellement. Bref, l'avenir est prometteur pour les trois emcees de Drummondville.