DIVINE acoustic version with Sebastien TELLIER, Sheliyah (guitar,vocals), Abigaël, Falone, Marietou et Stan @ CAUETIVI juin 2008
Photos de la Babydoll Slide 1 : Photos by Sarah B.
..
Née à Paris, Abigael est une jeune auteur/compositeur/musicienne et chanteuse de soul, de gospel et de jazz.
De formation classique, elle a effectué toute sa scolarité à Cergy en section musique-études et obtient au Conservatoire de Région un DFE de solfège, déchiffrage et piano. Elle a par ailleurs joué de l'alto dans de nombreux orchestres classiques et s'est produit notamment à St Sulpice, la Villette et à la salle Pleyel.
Elle arrête temporairement la musique le temps de se consacrer à ses études de médecine, quasiment terminées à ce jour : elle est interne des hôpitaux de Paris et se spécialise en médecine d'urgences !
Depuis trois ans, elle renoue avec ses premières amours et intègre la chorale de gospel SGS Paris, dirigée par Sheliyah, où elle est rapidement soliste, et se produit sur scène derrière des artistes tels que Singuila à Bercy pour Génération Rap RNB, la chanteuse Laura du groupe Native au Palais de Tokyo, Sheliyah en solo, Edu Del Prado au Sentier des Halles...). La chorale SGS multiplie les concerts : Opus Café, Voutes Saint Honoré, Tryptique, Eglise de la Roquette à Bastille, Mission Etrangère de Paris, Cathédrale d'Evry...
Puis elle monte sur scène en solo, accompagnée par Sheliyah à la guitare au Six Seven Club (Champs Elysées) en résidence pendant quatre mois début 2007.
Au mois de juillet 2007 elle s'est produite en Lettonie lors du Festival de Jazz International de Saulkrasti, accompagnée par Eric Moore, batteur de Kirk Franklin (vidéo sur cette page) et en Islande (au Dubliner à Reykjavik). On a pu aussi la voir sur scène au Paradoxe à Marseille...
Depuis la rentrée, elle se produit régulièrement dans les salles parisiennes : l'Etage, le Soir (en résidence mensuelle avec Sheliyah pour les soirées BABYDOLL)...Elle a aussi réalisé un de ses rêves en rejoignant la chorale Total Praise pour accompagner le grand Richard Smallwood au théâtre du Châtelet le 2 novembre 2007 !
Parallèlement elle écrit et compose en tandem avec sa partenaire Sheliyah pour qui elle signe notamment le texte de la chanson "Mon excédent" en écoute sur sa page (www.myspace.com/sheliyah). Elle compose aussi ses propres titres, et a participé à l'écriture en français et en anglais des textes de l'album d'EDU DEL PRADO (Warner, avril 2008), notamment pour le premier single "DON'T YOU THINK" actuellement en rotation sur toutes les radios (en partenariat avec Fun Radio).
Nouvellement bassiste, elle accompagne des artistes sur scène : Sheliyah, Leya Masry (pour son concert à l'Etage le 12 mars prochain !)
Passionnée de littérature, elle travaille à l'écriture de son premier roman, et prépare son projet d'album solo, riche de ses multiples influences et de ses nombreux voyages : elle a déjà sillonné une bonne partie de la planète avec son sac à dos : Japon, Inde, Chine, Afrique de l'Ouest, Canada, USA, etc...
Son rêve secret : écrire comme Haruki Murakami et chanter comme Frank McComb avec la foi de Fred Hammond !
Photos de Total Praise avec Richard Smallwood au Theatre du Chatelet le 2 novembre 2007...