Bérénice profile picture

Bérénice

Croyant l'impossible...

About Me

Une voix unique, un son urbain et des textes inspirés de valeurs retrouvées dans le gospel tout cela se résume en un seul nom : Bérénice Dauphin. Voilà déjà plusieurs années que cette jeune chanteuse de 26 ans, au nouveau genre musical, fait vibrer sa voix sur la scène locale montréalaise. Sa transparence, sa sincérité, sa générosité et son authenticité ont marqué tous ceux qui ont pu avoir l’opportunité de la voir à l'oeuvre.

Dans son parcours, elle chante l’hymne nationale au stade Olympique pour un match des Expos en 2001. Elle se produit dans plusieurs concerts et festivals au travers du Québec dont le Festival Gospel de Repentigny en 2002. Elle fait la première partie de 3 artistes gospel américains renommés de passages à montréal. Son aventure ne s’arrête pas là : Lors de sa première apparition au Festival Internationale Hip Hop 4 Ever en 2003 accompagnée de ses musiciens, elle remporte la première place dans la catégorie rnb. En 2004, elle se fait inviter à la 18 e édition du Festival coup de coeur francophone au club soda. En 2005, elle remporte le prix de best urban gospel non-recording artist au MAJA Awards de montréal. Les années qui suivent lui donne l’occasion de perfectionner son art en suivant une formation vocale à Jam vocal School, sous la direction de Jennifer Mead.

Avec plus d’une cinquantaine de spectacles à son actif et après avoir apparu sur différents projets, comme la compilation Épître aux québécois, elle se lance dans la production de son premier album tant attendu. Sans équivoque, Bérénice Dauphin possède une voix à la hauteur de ses ambitions.

Par son charisme et sa personnalité, elle s’est taillée une place dans sa communauté. Elle espère maintenant en faire autant dans la francophonie entière armée de son style de prélediction…le Gospel urbain.


Background from flickr user

My Interests

Music:

Member Since: 9/6/2007
Influences:
Record Label: unsigned
Type of Label: Indie