Petit fils de pasteur et issue d'une famille bourré de talents musicaux, se n'est pas étonnant de voir se qu'est devenu le jeune Gino aussi connu sous le nom de Déca.
Née à Montréal et élevé à Longueuil, Déca eu une enfance calme et simple. Doté d'une Imagination fertile et d'un grand amour pour la musique, très jeune il savait déjà qu'il voudrait plus tard devenir chanteur. Il ne savais pas encore comment, mais il avais la ferme assurance que la musique serais son futur.
Au secondaire des amis l'initie au Rap et à la culture hip-hop. Pour lui, un autre mon..ais ouvert à lui. Il avait déjà une très grande facilité à communiquer et faire comprendre son point. Grâce au rap, il avait maintenant le véhicule pour transmettre c'est idée.
Mais avec l’outil, venait un prix. La culture avais un coté noir et dangereux. Malgré ses bonnes intentions, Deca tomba dans le monde ''underground'' et après des années de performance dans les bars et les clubs, l'underground laissa une marque sur son âme. Devenant de plus en plus cynique et négatif, à l'image de ses idoles rappeurs, il délaissa ses valeurs initiales. Son langage avait changé, son allure avait changé, son entourage et ses priorités avait changé ... Mais le changement ne s’arrêterait pas là .
Son monde bascula de nouveau quand il perdu son emploi, appris qu'il serait père et que ses projets d'album tomba à l'eau. Face à ces adversités, Déca fit un survol des années passés et un ami lui conseilla de revenir à l'église. Il voulait tellement résister...
Maintenant responsable du département musicale et ''Beatmaker'' officiel de Plus Que Du Hip-hop, il prend en charge la formation de d'autre ''Disciples'' qui veulent soumettre leurs talents pour une bonne cause et faire une différence dans la francophonie.
Mais qu'est-il arrivé pour que Déca deviennent Dix-Iple Déca?
Restez à l'écoute !