Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
C'est à l'age de 7ans que Didier Gachette se passionne pour la musique, vers la fin des années 70.
A la maison il entendait toute les musiques qu'écoutaient ses parents,
quasiment toutes les tendance qui se jouait dans les îles caraïbes, étant lui même originaire de Karukera "Guadeloupe".
Il appréciait le socca, la salsa, le jazz haïtien et toutes les influences qu'on pouvait entendre en Guadeloupe et Martinique,
des groupes comme la perfecta, expérience 7, les vikings etc...
Très vite son oreille musicale de plus en plus affûtée le fait s'accrocher au jazz haïtien vraiment très riche, sans oublier Quelques groupes dominicains tel que grammacks pour ne pas tous les citer.
Dans le même temps voir les mêmes années, il découvrait aussi le disco sur le déclin ; mais le déclic se fait précisément en 1980, ou il connu aussi la soul, le funk, et la culture hip-hop a travers le rapp.
C’était un 45T de Georges Benson « give me the night » un album de Barry White « change »et des morceaux comme jump to the beat « stacy latisaw » on the beat goes on « the wispers » et upside down de Diana Ross qui on fini de lui mettre le pied a l’étrier.
Mais lorsque toujours en 80’ il supplia sa mère lui acheter un album dont il était resté scotché pendant environ 30 minutes sur la pochette dont les 3 principaux protagonistes aux allures cool lui on donné envie de possédé ce disque ; il s’agissait du Sugarhill Gang et de leur titre N°1 aux USA « rapper’s delight » et « jamm jamm reprise » son morceaux préféré qui on scellé définitivement dans son cœur une très grande place pour la musique.
C’est donc doté de ce bagage musical qu’il entra de plein pied dans les années 80s.
Assoiffé de connaissances il se nourri de se qu’il entend sur les ondes radio de l’époque « radio 7, radio show, manhatan show etc.» et des enregistrements de cassettes de quelques anciens collectionneurs de bon cru qui lui on donnés le surnom de junior.
Dès 1985 son oreille s’ouvre au jazz-rock et toute ses tendance qu’il entendait depuis 1983 au bataclan « la grange aux belles » lieu incontournable que fréquentaient les anciens du mouv’ tel que sidney,dj chabin, alex benth et d’autre.
Ce n’est qu’en 1987 qu’il commença a posséder ses propres disques et qu’une soudaine envie de composer le saisit. Ses premiers beats sur RX7 et R8 mk2 étaient pour deux rappeur amis de longues dates qui passaient avec des groupes comme« criminal posse, new génération mc sur radio nova à la grande épopée et faisaient quelques scènes.
Mais malheureusement cela ne durera que quelques mois, lorsqu’il vit le mouvement a caractère fraternelle se dégrader. Il lui tourna le dos pendant plusieurs années tout en continuant a s’abreuver de toute la black music de l’époque et d’avant.
Ce n’est qu’en 1994 qu’il remit les couverts dû a sa rencontre avec les rootsneg « ex groovalistik » K reen manifest et nob d’afro jazz « daddy jokeno, jaeyez, robo » poètes hop jazz « welkomcharles, mj, vibe » les 2bal les 2neg , tefa , dj maitre et d’autres. La lui vint le pseudo de dyedchy1x .
C’est alors qu’il se remit a la compos influencé de toute sa culture musicale jusqu’en 2002 ou il baissa a nouveau les bras du a plusieurs échecs et de création de structure indépendante « platinium records , babush prod et exode-k qui n’on pas connu l’expansion attendu.
C’est en 2005 sous le pseudo de Jazzylove « dû à son grand amour pour le jazz » qu’il revient accompagné de Jack Malone et Owrys a la tête du Lovelabo ; collectif d’artistes hip-hop soul jazzy,
Aujourd’hui composé de JAZZYLOVE(compositeur,arrangeur et batteur) JACKMALONE(rapper et coatch scènique) OWRYS(chanteuse, choriste) MAKIL(chanteur, choriste)LEEZA TONYE(chanteuse, choriste) SOULS~ADILSON (chanteur, choriste et slameur) JEHLI(choriste) et JO( guitariste et choriste).