En 2000, commence pour KOOL BASS un nouveau périple musical : Producteur d’albums avec la création d’un concept novateur, des «featuring» sous forme de compilation. Tout d’ abord «Cameroun Fusion» son premier album, où il rend hommage au Cameroun avec des artistes comme Ben Decca, Douleur, Charlotte Mbango, Henri Njoh, …
Ensuite 2002, aux influences Zouk et Salsa arrive «Osmose»
Puis en 2004, il produit un habile mélange de Zouk et de Compas l’album est nommé «VickElie» (avec les chanteurs Victor Martinel et Elie Eustache) .
Enfin 2005 est l'année de l'album «Loft Story» de sonorités Afro - Caraïbéennes avec les artistes tels que Lokua Kanza, Tanya Saint Val, Monique Seka, Stéphane Dayas, Meiway, Victor Martinel, Epée et Koum, etc.
Sa rencontre 2006 au Cameroun avec Jacky Kouoh le conduit tout naturellement à le produire. Il prend en « featuring », Stéphane Dayas du groupe ESA.
Actuellement, KOOL BASS termine son premier album solo «Massoma», sortie prévue en 2008. La tonalité de cet album reflète ses racines et son parcours musical sur une trame de musique traditionnelle Africaine, de Jazz, de Soul, de R&B, de Latino ect. Les seuls invités sont : Vicelow du groupe Saian Supa Crew et le sénégalais Chérif Mbaw qui fait une performance sur un des titres. Mais il ne faut pas tout dévoiler !