About Me
Je suis un garçon de 30 ans, écrivain. Je vis à Saint-Étienne. J'écris sur les groupes de rock francais...et de la poésie.
Mon dernier livre édité s'appelle Il e(s)t Elle... C'est un recueil de poésie sur la solitude adolescente, le sexe et le rock. Un regard perdu et plein d'espoir, beau et sale, jeune et adulte à la fois. Parce que chaque coeur à un jour besoin d'une main tendue... Il est sorti en Novembre 2007 aux éditions les 2 encres.
-----------------------------------------------------------
"Histoire(s) de mon groupe de musique Vol 1." fut pour sa part publié en MARS 2007 aux éditions le bord de l'eau et est disponible dans toutes les fnacs, virgin, librairies, (sites amazon.fr, alpage.com, fnac.fr) etc. C'est un recueil de 13 nouvelles sur les groupes de rock Français (WAMPAS, WATCHA, MADINKA, THE VERSUS, DEAD POP CLUB, ENHANCER, DAISYBOX, KINITO, LIK... ID, ARKOL, LA RUDA, UNDERCOVER SLUT, FICKLE).
-----------------------------------------------------------
L'exclusivité de ce livre tient dans le fait qu'il a été écrit avec la participation et l'aval final des groupes et pour la première fois la plupart d'entre eux (pour ne pas dire tous) dévoilent des infos sur les débuts de leur groupe (leur rencontre dans leurs lycées, collèges, etc.), ou comment leur est venue l'idée de créer ce même groupe, les anecdotes en tournée, les premiers skeuds... jusqu'à aujourd’hui...
Ce sont des biographies romancées.
Commandes des livres ici :
Pas mal de choses sur ce blog http://pacaly.skyrock.com/
et http://pascalpacaly.skyrock.com/
"J'me rappelle de cette pochette, on y voyait un enfant qui en avait à peine dix et on aurait dit que c'était moi, Léonard. Enfin, pour être exact, j'imaginais que c'était moi. Le môme de la pochette, il avait les mains sur ses oreilles et j'avais eu ma petite idée sur ce que ça voulait dire. A coup sûr, il devait se boucher les oreilles pour pas écouter les grands, qui racontent que des nullités et surtout pas ce qu'un môme veut entendre. Alors il invente son univers et tout et c'est ça que j'ai aimé. Le groupe, il s'appelait U2 –j'suppose que vous connaissez- et le titre de l'album c'était « Boy ». Et puis y'a eu les Smiths et tous ces trucs venus d'où y'a une reine qui gouverne. Le truc, c'est que ma famille habitait pas trop loin de ce pays et cette reine et du coup, ça a super joué sur le fait qu'on ait accès – mon frère et moi -à cette musique. On était à Dunkerque, et si vous voulez vraiment savoir, Dunkerque – le maire va me tuer si il lit ça mais je m'en fou – c'était de ma fenêtre des tas et des tas d'usines qui crachaient de la fumée à n'en plus finir, à s'en dégouliner le c,,ur. Le plus terrible, c'était que ce soit l'été où l'hiver c'était pareil. Quand il faisait beau et que t'ouvrais les fenêtre pour profiter des rayons, t'avais l'odeur des usines et elles s'infiltraient comme de la boue dans tes pores. L'hiver, je regardais les mômes et ils couraient comme des fous dans la neige. C'était salement triste comme scène parce que comprenez, on voyait trop bien sur leur sourire qu'ils s'amusaient mais en même temps ils se trouvaient à cent mètres des usines et de la fumée et je pouvais m'empêcher de penser qu'ils ingurgitaient ça dans leurs petits poumons de piafs".
Extrait nouvelle Daisybox - Histoire(s) de mon groupe de musique - Editions Bord de l'Eau
Le baiser Gay P.Pacaly ©
Le baiser gay comme un peu imparfait/ Toi et moi on fait ce qui nous plait/ Dans la main dans le corps/ Juste une nuit encore plus fort/ Le Baiser gay, ce sera beau je te promets/ On se retiendra à l’intérieur comme un pamphlet/ Mouillé déposé sur ta peau s’il le faut/ Oublier la raison oublier la morale/ Laisser le doute, un poison fatal/ Et qui s’installe/ S’aimer à la folie cicatriser nos plaies/ T’exaucer t’exhumer sur mon souhait/ Te lécher les lèvres te toucher l’imprudence/ Oui c’est si bon de leur faire offense/ A ceux qui ne comprennent pas/, Ceux qui ne veulent pas/ Voir ça/ Toi et moi/ Toi sur moi/ Et encore une fois on aimera ça/ A l’envers à l’endroit/ Un peu comme tu voudras/ Juste être dans tes bras/ Oublier le temps oublier les gens/ Etre amoureux à contresens…/ Le baiser gay c’est te caresser t’embrasser/ Etre ton homme être ton nom à l’envoûté / Essayer la pluie essayer de se faire male/ Essayer de s’envoler un peu trop sale/ Le baiser gay c’est mourir à l’essentiel/ C’est graver il est beau il est belle/ C’est aimer il est il, il est elle…
Je me suis également occupé de l'expo 2087 qui a eu lieu du 7 mars au 1er avril 2007 à la maroquinerie à Paris. Expo multi-art sur le thème de la guerre regroupant des artistes musiciens, littéraires, peintres et vidéastes, tant américains, français qu'anglais. Le mouvement/collectif 2087 a pour but de se développer indéfiniment. Tous artistes sont les bienvenues.
http://expo2087.free.fr
MyGen
Profile GeneratorMyspace Contact Tables