About Me
Il y a une chose, un être, un point commun dans la musique. Il y a un monde, des mondes, des forêts enchantées que nous créons nous-même. Parce que l’immonde règne en général dans les forces de notre monde. Parce que lorsque nous ouvrons les yeux, nous n’y voyons que les malheureux. La solitude est là , partout, derrière nos écrans, dans le rêve d’une chanson. La solitude est une (trop?) fidèle compagne qui régit nos âmes. Alors on ferme les yeux, on imagine comment ça serait, oh oui, comment ça serait bien mieux si on pouvait se regarder en toute franchise, si on pouvait se sourire aux lèvres, ou juste se prendre la main, avoir un lui, un elle, un double… pour s’y coucher sur sa peau dessus. Et dedans. Le monde est froid, triste dehors… comme une pluie infinie dans nos télés, se déversant, se vomissant sur nos paupières. Mais la beauté est pourtant là , partout elle aussi. Il faut juste apprendre à ôter le voile qui la cache pour la découvrir. Il y a des royaumes et des royaumes de douleurs, des royaumes de bonheurs qui se brûlent un peu partout, dans chaque adolescence. Dans cette fille qui pleure cette nuit, recroquevillée dans son lit, dans ce garçon qui se promène seul dans la rue la nuit. Chaque destin est une main tendue vers son prochain… pour que l’amitié et l’amour gagnent enfin.
Le but de cette page est d'échanger nos impressions tant sur les écrits de Pascal que sur tout autre chose. Nous sommes là pour échanger, faire connaissance, trouver des âmes semblables aux notres qui voudraient échapper quelque peu à cette société que certains pourraient trouver trop triste.
Un espace de présentation est ouvert afin de faire plus ample connaissance.
http://pascalpacaly.free.fr/
Rock Stories
Les nouvelles qui composent le livre sont ce que l'on pourrait appeler des "biographies-fictions". Ces récits, à la fois réels et imaginaires, évoquent la genèse de chaque groupe et ce qu'ils sont devenus.
Il faut également savoir que les membres de ces groupes ont été interviewés, et que les faits rapportés sont en tout point conformes à la réalité de leur histoire.
De plus un cahier photo couleur enrichit chacun des deux tomes de nouvelles prévus à la même date.
Les volumes seront publiés aux éditions les Trois Orangers.
Ils seront disponibles en janvier 2009 en librairie.
La dédicace du livre se déroulera le 31 janvier 2009 au bar La Cantada (13 rue Moret, 75011 Paris) à partir de 19 heures en présence de l’auteur et des groupes suivants :
Vegastar
Pleymo (Fred)
Ed-ake
Fancy
Oxygen
Klyde
Dead sexy Inc
Glow
Téléchargez le bon ICI
Sommaire des volumes
Volume 1:
Asyl, Mademoiselle K, Dionysos, Subway, Aqme, Hushpuppies, The Elderberries, Glow, Lunatic Age, Klyde, Vegastar, Sidilarsen, Mass Hysteria, Wünjo
Volume 2:
Dead Sexy Inc, Eths, Pleymo, Mypollux, Matmatah, Fancy, Ed-Äke, Oxygen, Narcys, Tripod, Punish Yourself, Tagada Jones
Pour découvrir les extraits des nouvelles d' Eths, Oxygen et Punish Yourself :
http://pascalpacaly.free.fr/rockstories.html
"Histoire(s) de mon groupe de musique" volume 1
est un recueil de 13 nouvelles sur les groupes de rock français : Wampas, Watcha, Madinka, The Versus, Dead Pop Club, Enhancer, Daisybox, Kinito, Lik...Id, Arkol, La Ruda, Undercover Slut, Fickle.
L'exclusivité de ce livre tient dans le fait qu'il a été écrit avec la participation et l'aval final des groupes et pour la première fois la plupart d'entre eux (pour ne pas dire tous) dévoilent des infos sur les débuts de leurs groupes (leurs rencontres dans leurs lycées, collèges, etc.), ou comment leur est venue l'idée de créer ce même groupe, les anecdotes en tournée, les premiers skeuds... jusqu'à aujourd’hui.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce recueil rendez vous sur cette page , et n’hésitez pas à nous faire partager vos réactions.
Extrait de la nouvelle de Madinkà :
"Et ils jouèrent, ils répétèrent pour la perfection, pour l’absolution musicale. Pour sonder les ondes. Toucher les fréquences, sortir de la soumission imposée. Par les médias. Qui sonnent le glas. Demo 1, Love Concept, premières déflagrations, première révélations. Mais prélude. Oui, juste un prélude avant le coeur, avant les battements du coeur. Kardiogram, premier véritable album. Album androïde. Mélange des sexes, des machines et des hommes. Etre un robot, pour avoir une armure, cette armure si fragile et solide à la fois. Pour se protéger des hommes, pour fuir cette réalité qui ne nous convient pas. Plus. Pour construire d’autres mondes oniriques et magiques, remplit de machines et de chaire. Qu’on opère. Dans le froid médical, dans la joie clinique, scientifique et tragique. Car la machine est dans l’homme, pour qu’il ne succombe, pour qu’il s’envole, qu’il vive les ailes déployées dans le valium. Il y a comme un pacte, une promesse dans tout ceci. Et qui dirait "j’ai besoin de toi et tu as besoin de moi. Nous sommes complémentaires, la chaire et le fer, l’amant et l’amante. Le sexe et la romance, la gloire et la décadence. Et nous sommes ici, nous sommes sur terre, nous sommes en enfer, nous sommes adolescents et si vieux maintenant. Tends-moi la main, donne-moi une goutte de ton sang et rêvons, rêvons tant qu’il nous reste encore un peu de temps". Ce fut là Kardiogram. Un cardiogramme de nos battements, de notre présence. L’artistique de la robotique."
Extrait de la nouvelle de The Versus :
"J’me rappelle, cette nuit-là , on avait pas forcément décidé du jour quand on irait voir Cassie et je me baladais les rues de la ville quand j’ai eu envie de faire un saut dans son hosto. Bon, comme c’était un peu la nuit et que les hostos sont pas forcément ce qu’il y a de plus ouvert la nuit, je me suis faufilé par les urgences et j’ai réussi à monter les étages – sa mère nous avait dit le numéro de là où elle pieutait dans sa lettre - jusqu’à sa chambre. Pour tout vous dire, j’étais pas super à l’aise voyez. Déjà , si je me faisais chopper par l’un de ces foutus médecins j’étais bon pour un séjour entre d’autres murs, et puis, la p’tite, j’savais pas trop comment elle allait réagir, si elle serait contente de me voir. J’me disais que si ça se trouvait, elle serait en train de dormir mais quand j’ai regardé par l’entrebâillement de la porte, j’ai vu que la pauvre était assise sur sa chaise roulante et qu’elle regardait les étoiles dans le ciel. Elle devait rêver de retrouver l’usage de ses jambes parce que bon sang, elles les avaient dans le plâtre les deux. Ses bras étaient recouverts d’ecchymoses et on sentait bien à son regard tout le malheur et toute la tristesse du monde qui se trimballaient que de trop sur ses épaules toutes frêles. J’ai vu aussi que y’avait notre cd qui traînait sur un bout de table, et c’était à briser tous les c,,urs du monde, de voir comment l’innocence peut-être foutue en l’air par un mec. J’ai doucement ouvert la porte et elle a sursauté. De suite elle m’a reconnu. Le plus marrant si vous voulez savoir, c’est que personne aurait pu dire lequel des deux était le plus intimidé. Comme elle était seule dans sa chambre, je me suis alors assis sur l’autre lit et j’ai sorti la lettre de sa mère que j’avais fichue dans la poche de ma veste."
"Il e(s)t Elle"
est un recueil de poésies dans lequel Pascal Pacaly nous livre sa vision d'une certaine jeunesse pour le moins désenchantée. Une jeunesse qui se cherche, une jeunesse érotique, sexy et musicale. La musique comme ultime échappatoire, comme fuite d'une réalité qu'on rêvera comme meilleure.
Pour plus d’informations sur ce recueil rendez vous sur
cette page .
Si vous souhaitez nous faire partager vos réactions, n’hésitez pas à y laisser vos commentaires.
Goth
Il y a du maquillage sur tes yeux
Du noir du mascara sur ta joie
Une croix tatouée sur ton bras
Et du sang pour braver les interdits
Goth dans l'extase, goth au paradis
Goth montrée du doigt
Goth perdue dans le froid
Mais que font-ils tous là ?
S'astiquant pervers assistants
Lubrifiants le beau le dément
Et ta peau est blanche, et tes cheveux noirs
Mon dieu ils ne voudront pas
De ça… de toi… comme ça…
A l'envers à l'endroit
Juste pour leur émoi
Comme une étoile dans tes ébats
Goth, goth, non tu ne mérites pas ça
Goth, le sexe ce n'est pas que ça
Ouvre la bouche et tu verras
Ecarte et tu sauras
Qu'avec moi
La mort sera l'élixir
Ta peau sera le plaisir
Le luxe pour m'avilir
D'une fille en asphyxie d'amour
D'être aimée pour toujours
Dans un cri, dans un appel au secours
Goth goth tes lèvres sont un scandale
Goth tes seins me sont fatals
Goth viens en strip intégral
Que l'on se régale…
P. Pacaly
L’association de deux artistes de talent, Pascal Pacaly et Patrice Woolley, a donné naissance à une oeuvre grandiose et inédite : Salem.
Collaboration musicale
Avec le groupe Klyde, adaptation et écriture de textes, pour leur prochain album début 2009
"Justine"
"Anorexia"
"TV Star"
Avec French Avenue
"On a bien grandi " en écoute sur leur myspace.
Webmaster : LiLi