JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN CHANTEUR AFRICAIN (OU D'ORIGINE AFRICAINE) SACHANT CHANTER EN ANGLAIS OU EN SWAHILI MERCI DE ME CONTACTER SUR MYSPACE OU PAR MAIL [email protected]
I AM LOOKING FOR AN AFRICAN SINGER (OR OF AFRICAN ORIGIN) WHO KNOW SINGING IN ENGLISH OR IN SWAHILI PLEASE CONTACT ME ON MYSPACE OR BY E-MAIL [email protected]
Carlton, né le 04 Novembre 1977 à Zurich à 7.30
Signe astrologique : scorpion ascendant scorpion
Style : Garage, vocal, électro
Signe particulier : très timide
Point positif : adore faire de nouvelles connaissances
Point négatif : dis toujours ce qu'il pense
Photos plus récentes de Carlton
Photos pour presse et flyers
Né en 1977 à Zurich, Carlton est né dans une famille passionnée de musique. Très jeune, ses parents l'on obligé à jouer d'un instrument de musique, c'est comme cela qu'à 4ans il commença à jouer de la flûte à bec, puis une fois qu'il eu acquis une bonne connaissance du solfège, il eu droit de choisir l'instrument qu'il voulait et c'est ainsi qu'est né le grand amour de Carlton avec les pianos. Dans un premier temps, son répertoire resta très classique, de Chopin à List en passant par Bach et une multitude d'autre compositeurs classiques, Carlton passait des heures derrière son piano. Puis en grandissant, il eu envie de s'ouvrir à d'autres styles musicaux et c'est comme ça que 8ans après avoir posé la première fois ses doigts sur un piano, il s'attaqua au répertoires jazz, funk, soul et surtout il découvris une chose exceptionnelle pour lui, l'improvisation dans ces divers styles.
A la base, rien de le prédestinait à se retrouver dans les clubs et qui plus ait derrière les platines, par ses relations, il s'était engagé corps et âme dans le snowboard et c'est plutôt des des sons métals bien trempés à la "Rage Againt The Machine", "NOFX", "DownSet" ou encore "No One is Innocent" qui rythmaient ses tympans, mais suite à de multiples factures et commotions dues à son activité de snowboardeur semi pro, Carlton décida de ranger ses planches à la cave et c'est tout naturellement grâce à une demoiselle que Carlton se retrouva un beau jour projeté dans un clubs, ce soir là , il eu plutôt l'impression de se retrouver projeté sur la planète Mars, cette univers était bien loin de ses contrées enneigées, mais en écoutant bien la personne qu'il voyait au milieu de la salle entrain d'enchaîner avec tant de tact les vinyles, Carlton retrouva dans cette musique les sons jazzy, soul, funky qu'il jouait au piano . . . Carlton venait de découvrir la House.
Dès lors, il n'eu plus qu'un seul rêve, se retrouver à son tour au centre de la salle pour faire partager à avec le maximum de personnes son amour pour la musique et c'est ainsi qu'il acheta ses premières platines et ses premiers vinyles.
Puis c'est un clin d'oeil du destin qui le fit avancer, parti habiter à Zurich pour des raisons professionnelles, il y rencontra une personne qui allait changer sa jeune vie de dj. Dj Boost (Miky) alors gérant du "Dj Beat" à Zurich ou Carlton passait toutes ses après-midi, lui laissa un jour sa chance et lui proposa de faire quelques une de ses intros au "Zoo Club" et c'est ainsi que toute l'histoire à débuté.
En suite, quand Carlton revint s'installer en Suisse Romande, c'est une autre personne qui lui laissa à son tour une chance extraordinaire, Camacho, programmateur du célèbre MAD de Lausanne lui laissa le soin d'organiser régulièrement des soirées au "Parloir", puis vint naturellement le tour du Mainfloor du MAD ou Carlton s'y produisit notamment avec des artistes tel que "George Morel" ou encore "Ron Carroll".
Quelques années plus tard, après avoir acquis une bonne expérience au MAD et alors qu'un nouveau club venait de voir le jour à Lausanne, Carlton saisi l'opportunité qu'on lui proposa et abandonna le MAD pour devenir résident au Cult Club (alors club house), et c'est dans ce Club qu'il produisit ses premières soirées, "Groove Connections", "Snyper Eyes" etc . . . Carlton fini par prendre la programmation de ce club jusqu'au jour ou . . . le club fut vendu et la programmation prit un orientation totalement différente. Dès lors c'est tout naturellement qu'il se tourna vers le Club qui pour lui correspondait le mieux à son style musical, le D! Club de Lausanne qui lui ouvrit grand les bras pour à ce jour les avoir toujours ouvert.
Parallèlement à ce parcourt, Carlton a su également s'exporter à l'étranger et dans une majorité des grands clubs suisse, c'est ainsi qu'il s'est produit dans des clubs comme : Le REX Club de Paris (F), la Comedia à Marbella (ES), le Pan Club de Copenhague (DK), l'Intro Club de Pristina (Ex-YU), le Club Ibiza au Monténégro ou encore Das Boot à Constance (D), mais aussi des clubs Suisse comme : le Bolero (Winterthur), Le Supermarket (ZH), le Kaufleuten (ZH), le Zoo Club (ZH), il fut résident du Liquid Club (Genève), le Paradox et le Casino de la Rotonde (Neuchâtel), le Globull (Bule), le New Club et le LivingRoom (Yverdon), le Babalalbar (Bâle) et il fit aussi pas mal d'apparition dans de grands festivals et autres open-air : Lake Parade, Lake Sensation, Street Parade, Wave Night etc etc . . .
Aujourd'hui, Carlton mène d'une main de maître son label promotionnel "Boltongroove" et son actualité est la suivante :
Résident du D! Club de Lausanne et du Living Room d'Yverdon
Programmateur du LivingRoom d'Yverdon
Résident des soirées " Private Fiction " en Suisse Romande
Une actualité plus que bien chargée, mais si vous ne connaissez pas encore Carlton, il trouvera toujours un petit moment pour répondre à vos mail, pour échanger deux mots ou pour partager ses expériences avec vous, alors n'hésitez pas à l'approcher, malgré une grande timidité qui le fait parfois paraître hautain, il a un immense coeur qu'il ne demande qu'à partager.
Pour lui écrire : [email protected]
************************************************************
**
PHOTOS PRISENT LORS DES MES DERNIERES SOIREES
D! Club 16.02.08, more pics : www.boltongroove.com
Cactus Club 09.02.08, more pics : www.boltongroove.com
D! Club 26.01.08, more pics : www.boltongroove.com