Amèlia Mazarico est née le 8 février 1977. Originaire des Pyrénées-Orientales, elle y a débuté ses études musicales à l’âge de 7 ans.
Installée à Paris depuis 1997, elle s’inscrit à l’École Nationale de Musique de Saint-Germain-en-Laye et obtient en 1999 la « Médaille d’Or de Guitare Classique » et la « Médaille d’Or de Musique de Chambre » dans la classe de Javier Quevedo.
En 2002, elle décide de poursuivre sa formation auprès du Maître Alberto Ponce à l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris où elle obtiendra le « Diplôme d’Exécution », puis le « Diplôme Supérieur d’Exécution » en juin 2007.
Titulaire du concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique (CNFPT), elle enseigne au Conservatoire Municipal Agrée de Saint-Denis (93) et Deuil-la-Barre (95).
Elle se produit régulièrement en concert en Europe dans diverses formations, notamment en solo, duo (chant/guitare), quatuor de guitares. A participé également au Festival de Musique d’ensemble de Brives et au Festival des Jeunes Interprètes du Boulou (66).
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting