EXTRAIT D'UNE VIDEO MONTAGE DE 26 MINUTES SUR L'INAUGURATION DE LA RUE MUMIA A SAINT-DENIS(Télécharger l'intégralité - Download the whole ..ary (26 min - divx player required) at:ttp://megaupload.com/?d=z3034yio)
MESSAGE DE SOUTIEN DE L'ACTEUR DANNY GLOVER Ã MUMIA...
MESSAGE VIDEO DE REMERCIEMENT ENVOYE PAR LE LEGENDAIRE HARRY BELAFONTE - LA TRADUCTION FRANCAISE DE CELUI-CI PEUT ETRE LU DANS NOTRE BLOG...
message de remerciements d'Harry Belafonte
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
LE JOURNALISTE MUMIA S'EXPRIME SUR LA PROLIFERATION DES PRISONS EN AMERIQUE ET SUR SA SIGNIFICATION...IMPORTANT DEVELOPPEMENT DE L'AFFAIRE MUMIA: jeudi 17 mai dernier, la Cour d’Appel Fédérale pour le troisième circuit a tenu à Philadelphie une audition des parties en cause et considéré quatre questions différentes concernant l’équité du procès original de Mumia Abu-Jamal en 1982.Durant cette audience décisive Robert R. Bryan - l’avocat principal de Mumia - a argumenté que « l’accusation n’a pas respecté les droits de l’accusé dans les conclusions présentées à la cour en affirmant que le condamné aurait droit à des procédures d’appel à répétition, ce qui a conduit les jurés à prononcer la sentence de mort sans tenir compte de "la présomption d’innocence et de doute raisonnable". » La défense souligne également qu’un nombre important de jurés, particulièrement des Noirs, ont été récusés. Plus généralement, elle insiste sur le fait que Mumia a été victime de racisme - et ce jusqu’à aujourd’hui - en mettant l’accent sur la partialité du juge Sabo, président du tribunal en 1982 et champion de sentences capitales. Une sténographe de la cour avait témoigné à l'époque avoir entendu l’homme de loi qui partageait les vues du syndicat d’extrême droite de la police locale (FOP), fanfaronner: « Je vais les aider à faire griller le Nègre. »Mumia Abu-Jamal est la double victime d'un coup monté par la police et d'un juge raciste. Il continue cependant de défendre le mouvement pour les droits humains en sa qualité de journaliste écrivant et émettant depuis sa cellule.CET APPEL POURRAIT BIEN ETRE LA DERNIERE POSSIBILITE DE RECOURS de ce journaliste incarcéré de 25 ans dans le couloir de la mort de Pennsylvanie et connu internationalement comme la "Voix des Sans-voix".TROIS OPTIONS SERONT POSSIBLES:1/La confirmation de la condamnation à mort de MUMIA(avec la date d'execution pouvant tomber n'importe quand) 2/une peine de prison à perpétuité (sans possibilité de remise de peine, donc la mort en prison) 3/l'ouverture d'un nouveau procès.(avec enfin la possibilité pour Mumia de se défendre lui-même)VOTRE SOUTIEN EST DONC PLUS NECESSAIRE QUE JAMAIS. Consulter régulièrement notre blog pour vous tenir au courant des développements de l'affaire et de nos diverses actions de soutien. Nous vous rappelons enfin que depuis 1995, un rassemblement à lieu tous les mercredi de 18h30 à 20h place de la Concorde devant l'Ambassade américaine(à la sortie de métro située juste à l'angle de la place et de la rue de Rivoli)...
LIBERTE SUR PAROLE REJETEE POUR LES FEMMES DE MOVE
Aujourd'hui, 22 Avril 2008, les femmes de MOVE qui ont survécues à la tentative de meurtre perpétrée par la police contre le mouvement MOVE le 8 août 1978, ont vu leur demande de liberté sur parole rejetée par le Département de révision et Liberté sur Paroles de Pennsylvanie.
Les membres du départements ont justifié leur décision en arguant du fait que les femmes de MOVE avaient minimisé ou nié la nature et les circonstances de l'offense; avaient refusé d'accepter la responsabilité de leurs actes; n'avaient éprouvé aucun remords et parce que le bureau du procureurs a déclaré que MOVE ne devait pas avoir droit à la liberté sur parole car ils nous avaient agi en dehors de la « loi ».
En fait, c'est le comité de liberté sur parole que est "en train d'agir en dehors de la loi" en exigeant que tout prisonnier (en particulier ceux qui ont maintenu leur innocence depuis le début) se déclarent coupables lorsqu'ils ne le sont pas. MOVE est innocent, nous ne sommes pas coupables, nous ne dirons pas que nous somme coupables et le comité de liberté sur parole n'a aucun droit d'exiger que nous mentions et déclarions que nous sommes coupables. Nous atteignons le summum de l'arrogance lorsque le comité conscient du fait que d'innombrable personnes sont quotidiennement condamnés par la justice, sont envoyés en prison et finissent par être libérés après 20, 25, 30 ans, parce qu'ils sont innocents comme ils l'ont toujours clamés. D'où pourrait venir le moindre "remords" quand on est innocent? Pourquoi devraient-on assumer la responsabilité d'un crime que l'on n'a pas commis? Qu'y a-t-il de mal dans le fait de nier quelque chose que l'on n'a pas fait.
Il est évident que ces officiels envoient un message très clair aux gens: "nous ferons exactement ce que nous voulons et nous nous fichons de la vérité, nous nous fichons d'enfreindre les lois même que nous accusons MOVE et des millions d'autres d'avoir enfreint, et nous nous fichons que les gens sachent que c'est nous, en fait, qui enfreignons la loi.Lynn Abraham (l'avocate du district de Philadelphie qui était juge à l'époque) déclare que MOVE avait "agit en dehors de la loi" afin que nous pourrissions en prison. En fait, c'est elle qui a agit en dehors de la loi en signant le mandat d'arrêt contre MOVE en mai 1977 même si le commissaire de police a déclaré que MOVE n'avait commis aucun crime. Puis, le maire, Rizzo, "a agit en dehors de la loi" le 8 août 1978, lorsqu'il a ordonné de détruire le quartier général de MOVE, preuve vitale dans un procès pour meurtre; la "scène du crime" !Les tribunaux ont "agit en dehors de la loi" lorsqu'ils ont choisi de poursuivre le procès après avoir détruit la scène de crime, car quand on détruit l'évidence, on détruit les bases même du procès.Le juge Malmed, qui siégeait dans le procès pour meurtre du 8 août "a agit en dehors de la loi" lorsqu'il a condamné les neuf membres innocents de MOVE à la peine maximal de 900 années de prison pour un crime qu'il ne pouvait déclarer ou prouver qu'un ou les neuf des membres avaient commis, un crime dont il a admis publiquement être totalement incapable de trouver le coupable.Lynn Abraham "a agit en dehors de la loi" lorsqu'elle a sciemment signée des mandats d'arrêts frauduleux pour permettre aux policiers d'aller assassiner les membres innocents de MOVE au mois de mai 1985. La preuve du caractère frauduleux de ces mandats réside dans le fait que chacune des charges listées dans ces arrêts furent rejetées comme n'ayant aucune base légale. CHACUNE DES CHARGES!
Peut-on s'étonner de l'amertume des membres de MOVE, si remontés et si motivés a continuer à se révolter contre un système pourri dans ses fondements même?
JOHN AFRICA a ouvert nos yeux et il nous a maintenu motivés et remplis d'indignation.
Ils ne peuvent faire de mal à MOVE car nous sommes en vie et nous éprouvons des sentiments, mais, merci à toi JOHN AFRICA ils ne POURRONT PAS STOPPER MOVE!
The MOVE 9 completes their minimum sentence of 30 years in Aug. of 2008 and become eligible for parole. They will be interviewed by the parole board in a few months.
this Aug. 11th is organized a car caravan through Philadelphia neighborhoods to inform people of the
current status of The MOVE 9 and gather support to
pressure the parole board to release innocent MOVE
people. Contact Pam Africa at: 215 387-4107
We will assemble at 45th & Kingsessing Ave. at 12:00pm.
You can also see this stunning movie about Move organization...
JULIA WRIGHT - daughter of the legendary writer RICHARD WRIGHT - EXPLAINS THE MEANING OF THE NAMING OF THE STREETJulia Wright annonce l'inauguration de la rue Mumia Abu Jamal
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos