Pour Quentin, tout est parti du jour de sa première scène, au spectacle de fin d’année de son collège, devant un public de plus de 300 personnes, parents et enfants de l’école. Il est alors en 3ème. Il interprète deux titres en solo, tirés d’une comédie musicale ("L’envie d’aimer" et "La peine maximum"). Pour la première fois de sa vie, il éprouve ce bonheur indescriptible d’être dans ce qu’il défini lui-même comme sa ‘bulle protectrice’ (la scène) et qu’en plus les gens l’applaudissent pour ce qu’il fait !
A la fin de la représentation, un groupe de jeunes filles fond dans les coulisses pour lui faire signer des autographes. Sa prof de musique interpelle alors ses parents pour les encourager à l’inscrire dans une école de chant et participer à des concours.
En décembre 2005, six mois plus tard, il a déjà gagné plusieurs concours régionaux et se présente à son premier casting ‘pro’ pour l’émission "Entrée d’artistes" de Pascal Sevran. Ce dernier le sélectionne parmi les 15 candidats retenus, avant de s’apercevoir qu’il n’a que 15 ans alors qu’il en faut 16 pour participer.
Il le réprimande sévèrement de n’avoir rien dit sur son âge mais l’invite aussitôt à se représenter l’année suivante. Malgré cela, Quentin refusera d’y retourner. Il n’a pas apprécié le caractère de M. Sevran.
Début 2006, il crée une page sur Etoile Casting. Presque aussitôt, il est contacté pour une comédie musicale qui se monte avec un groupe d’adolescents et obtient l’un des 4 premiers rôles dans "Virulla, la nouvelle menace informatique". Pendant deux ans, il passe tous ses week-ends et vacances dans la région parisienne et se forme aux chorégraphies et au jeu d’acteur nécessaires pour ce spectacle.
Finalement, "Virulla" est montée fin 2007 au théâtre du Gymnase, puis au théâtre des Variétés à Paris, pour quelques dates, devant un public étonné et ravi par la performance en chant, danse et comédie d’une troupe aussi jeune.
Parallèlement, toujours par l’intermédiaire d’Etoile Casting, le directeur de l’école Richard CROSS souhaite l’auditionner. Par chance, Quentin est inscrit à un concours, en avril 2006, où M. CROSS est président du jury. Il interprète en finale "J’te l’dis quand même" de Patrick Bruel et gagne une année complète de formation à l’école Richard Cross. Dans le jury, d’autres personnes, comme Bruno BERBERES et Angie (coach vocal et directrice musicale de la fondation de Phil Collins), remarquent également la prestation de Quentin.
Durant cette période 2006/2007, Quentin perfectionne ses connaissances dans les nombreuses matières liées à l’art de la scène et, au hasard de rencontres artistiques, accélère aussi son apprentissage de la vie en général. La séparation de ses parents, vécue deux ans plus tôt, finira par avoir un impact financier qui ne lui permettra malheureusement pas de poursuivre l’année suivante dans cette école. Il décide alors de s’investir à fond dans la chanson.
Depuis fin 2007, il développe son propre univers musical fait d’influences pop/rock (Robbie Williams, Elton John, Elvis Presley, Lionel Ritchie, Patrick Bruel) auxquelles il veut ajouter des sonorités funk/jazz/soul et des harmonies de compositeurs plus classiques. Il n’aime pas être statique sur scène et s’entretient aussi en danse "modern jazz".
Par l’intermédiaire de sa page sur Myspace, il nourrit de nombreux contacts qui lui permettent, peu à peu, de construire une équipe d’auteurs, compositeurs, arrangeurs avec lesquels il travaille à l’élaboration de son propre répertoire.