Dès 1998, Gwilherm s’entraîne au scratch, au mix, remix et fait ses premières soirées avec des Mc’s.
En 2002 il part à Montpellier faire une formation d’ingénieur du son et rencontre de Barok Dj qui lui révèle ses techniques de productions . Gwilherm pose alors ses scratchs sur « Baïlalo » et « Solopaz » produit par Barok Dj et commence à façonner ses premières productions.
Gwilherm écume alors les bars de la ville avec des sets hip-hop, électro et break-beat où en insérant ses scratch sur le mix d’autres dj’s. ce qu’il lui vaudra de remporter le Gemmini DJ TOUR régional 2003 avec DJ Get Down comme président du jury.C’est dans cette ville que ses premiers textes s’écrivent, qu’il fait ses premiers battles de DJ’s, Mc’s et slam session.
Gwilherm devient ensuite Dj et producteur de « Stylistiq » et s’impose déjà comme bien plus qu’un DJ.
En 2005, il réalise de la bande son du court métrage « entre d’eux » Et deux titres : « Moi eux et nous » et « mener sa route » avec les jeunes de la MJC de Beaulieu.
En 2006 il signe le titre « Replay » pour l’editeur Justement Music. Son titre « Paix Ultimatum » figure sur la compilation Solid’Unité.
Depuis 2008, Dj du groupe ABC il signe ensemble « ABCittude » et devient par ailleurs responsable de l’illustration sonore de Radio Balistiq et, anime en parallèle les émissions « La playlist des auditeurs » et «soul sampler » .
En 2009 l’opportunité se présente pour lui d’investir le Studio de la Mandragore où il pourra alors préparer son premier album dans les meilleurs conditions et faire claquer son son
Ya Tant - gwilherm
MPC VS MK2
Ma galerie
gwilherm scratch