Sainte Ombre profile picture

Sainte Ombre

Sainte Ombre

About Me


1995.
David rencontre Belette. Ils forment leur premier groupe, jouant des reprises rock/hard rock et faisant leurs armes sur les scènes locales. C’est un peu plus tard qu’ils rencontrent Céline, chanteuse professionnelle, officiant dans un orchestre de bal comme il y en a tant dans l’ouest de notre beau pays. Elle les rejoint pour donner naissance à un éphémère groupe de reprises blues. Elle veut chanter autre chose…
Puis, c’est le split. La séparation des deux acolytes se fait plus dans la colère que dans l’amitié…c’est fini…
David et Céline continuent une collaboration dans un groupe de rock français, tandis que Belette continue d’approfondir sa technique dans des groupes divers et variés.
D’autres échecs musicaux successifs forcent les uns et les autres à tenter d’autres expériences.
Belette fait une grande école de batterie…
David et Céline s’acharnent sur des projets divers, faisant cavaliers seuls pour ne plus avoir à subir les abandons, les découragements et autres divergences créatives d’autres musiciens, risques inhérents à la « vie en groupe ». Pensant qu’une fois un projet finalisé il serait plus facile de monter un groupe solide, ils recrutent des musiciens. Mais, tout s’effondre à nouveau…
Le temps passe. Les projets et les expériences aussi…
2006.
Cette fois, pour David , rien ne va plus. Ce sera le dernier projet. Il compose sans relâche dans un style métal symphonique, investi dans du matériel pour se donner les moyens de réussir, faire sortir ses idées comme il veut les entendre et mettre toutes les chances de son côté. Il s’associe avec un type particulièrement doué pour les textes qui accouche de véritables oeuvres d’art… mais a la cadence d’un bulot sous narcotiques... C’est trop long. Au bout de plus d’une année, la motivation s’écroule. Ce sera sans lui.
Céline reprend du début, écrit, se décourage, récrit, fait des recherches pour ses textes, écrit encore.
Sainte Ombre, le projet, naît.
10 ans presque jour pour jour après leur violente séparation, David et Belette se croisent à nouveau, parlent et décident de retenter une collaboration musicale. Tout n’était pas dit et encore moins fait. Ils avaient encore des choses à accomplir ensemble. Il faut croire que c’était écrit.
Belette invite un de ses amis musicien avec qui il joue dans un groupe thrash pour tenir la basse. Nico, légende locale de la scène métal, sera le bassiste de Sainte Ombre. Cette section rythmique donnera la puissance à la musique.
Olivier, professeur de français et gastéropode à ses heures perdues, clavier dans l’orchestre de Céline et grand spécialiste de la musique classique tiendra les claviers. Il était un peu à l’origine du projet et sa capacité à rendre les arrangements les plus simples (ainsi que les textes…) beaux et complexes apportera, avec Céline, la douceur et la mélodie à Sainte Ombre.
Septembre 2007. Sainte Ombre, le groupe, naît.
Le reste…est avenir…
Heureusement que cette prise était la bonne... ouf!!!
Enregistrement de la démo 2008: artisanal mais...a fond d'dans!!! Enjoooooys!!

My Interests

Music:

Member Since: 6/1/2007
Band Website: contact: [email protected]
Band Members:
Celine: voix, textes

Belette: batterie

David: guitares, musiques

Nico: basse

Olivier: claviers


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting



Influences: Inscrivez-vous à notre mailing-list pour recevoir des infos et l'actualité du groupe!!! Laissez-nous votre adresse e-mail sur:
[email protected]

Bientôt le premier CD sera en vente en ligne.

D'autres morceaux en ecoute sur http://www.zicmeup.com/groupe/sainteombre/ . N'hesitez pas a venir faire un tour...
A bientôt...
Sounds Like: " La France commence à avoir une scène gothique atmo à chant féminin très bien fourni, avec des groupes comme Beyon-d-lusion, Markize, Akin et dans un registre différent l'inévitable Dark Sanctuary. On va pouvoir compter sur une autre formation dans ce style avec SAINTE OMBRE, issu de la scène Yonnaise bien fournie en groupe underground talentueux.(...)toutes ses ambiances orientales, religieuses, médiévales, font de SAINTE OMBRE une formation à prendre très au serieux, et ses membres aguéris et accrochés auront vite fait de hisser leur bébé au sommet de la file d'attente. Affaire à suivre!"

La Guilde Du Metal

"I must admit that they convey a feeling of serenity, a certain atmosphere I haven't found anywhere else before. And this is actually the best thing about Sainte Ombre and their demo Croyances Eternelles, that atmosphere, carried by the music, the vocals, the cover artwork, even the band name.(...) In my humble opinion, Croyances Eternelles is the proof that Sainte Ombre is capable of pulling off a really interesting record. Sure, nothing revolutionary but enough to be one step away from the many bands in the genre."

Metal Storm

"(...)Apres avoir acheté ma petite demo du groupe sainte ombre je rentre chez moi.je mets le cd en m'instalant sur le canap et je laisse le cd se lancer.et là grosse surprise dés le debut du cd : une voix envoutante, un fond instrumental qui s'accorde parfaitement a la voix le tout nous transportant dans un monde musical sombre mais si rassurant qui au final ne porte aucune pretention aucune. je vais traduire pour ceux qui pense que je suis la progeniture de van damme : j'adore et vous vous devriez deja etre sur le blog de "nicometal85.skyblog.com" pour lui en demander une (de demo rolala vous suivez pas). en tout cas je leur souhaite une bonne continuation et en attendant une prochaine sortie (faut leur laisser un peu de temps quand meme) je vais user mon cd jusqu'a ce que mort s'en suive."

Erzebeth85

Record Label: 2 K diks
Type of Label: None