WARABA, de son vrai nom BRAHIM Alioun Fall est LE rappeur Mauritanien, le plus talentueux de sa génération. Doué d’un flow hors pair, il s’exprime en wolof sur les instrumentations hip hop, dance hall ou bien reggae.
Ses inspirations très riches passant du traditionnel à la musique électronique ouvrent la voie d’un nouveau hip hop Mauritanien. Sa technique de rap très élaboré lui permet d’utiliser sa voix tel un instrument rythmique. Les thèmes abordés dans ses chansons sont avant tout un message d’espoir pour la jeunesse Africaine, ainsi qu’une dénonciation des maux de la société.
Commençant à rapper dès l’âge de 12 ans sous le nom de Big Power, il sut que la musique était sa voie. En 2001, il rencontre un jeune compositeur Tom Select et une collaboration se met en place, c’est là que le projet Waraba est né. Après cinq année de travail et être apparu sur diverse compilation en Afrique et en Europe il sort en 2006 son premier album intitulé « Yomboul » . Ce premier opus est très bien accueilli du public Mauritanien. De là , Waraba, dontl’appellation signifie Lion en bambara, rejoint le réseau AURA Artistes Unis du Rap Africain et représente le rap Mauritanien hors de ses frontières.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting