Gorfou Garden profile picture

Gorfou Garden

About Me


Try the BEST MySpace Editor and MySpace Backgrounds at MySpace Toolbox !
P. et W. rencontrés en prépa lettres à Angoulême où ils formèrent un groupe de rock fusion expérimental. W, danseur moderne jazz, se met à la basse P. (violoniste, entré au conservatoire à 5ans) prend alors des cours de guitare 12 cordes. Leur projet devient notoire auprès des angoumoisins et sont vite repérés par les dirigeants de La Nef qui les prends en résidence.
Au lycée, N. traduit des textes de rock américain et les donne à chanter en tant que textes originaux à un groupe d’ami d’internat. Trouvant finalement fatiguant de traduire tous ces textes, il se met à écrire ses propres textes et compose alors lui-même ses chansons dans un français très influencé par le néo surréalisme et le romantisme allemand de l’Empire.
En arrivant à la fac à Poitiers, les trois compères s’aperçoivent qu’ils ont leur petite amie en commun. Suite à une grande dispute ils prennent conscience de leurs gouts communs pour la vie, l’eau et la musique dite pop. L’un des guitaristes est de trop : P. abandonne la guitare (ouf il était nul puisque son anxiété du au génie qui le caractérise lui fait ronger tout ses ongles ce qui rend complexe la pratique de cet instrument). Il se met au clavier (il jouait du clavecin au conservatoire)
Le groupe ne trouvant pas de batteur, P. est encore obligé de changer d’instrument et devient batteur ! Il joue d’abord sur une batterie Premier 7 toms accordée en gamme ascendante majeure de Fa bémol avec une cloche et un noeud rose sur la charleston.
Premières répétitions janvier 2007 à la M*D*E* (sous divers noms) La première session intensive sur l’île d’Oléron (N. en est originaire) en juin 2007 voit naitre le style particulier et l’identité du groupe. C’est là que le nom définitif est trouvé par W. dans son sommeil ! (passionné par les pingouins il aurait vu en rêve un jardin bleu immense rassemblant une foule de gorfous sauteurs ! Pourtant il n’avoua jamais que son rêve impliquait des actes contre nature avec les pauvres bêtes non consentantes).
Leur rock inventif aux influences nombreuses et variées est assez difficilement accepté par un public intellectuellement limité c’est pourquoi ils simplifient leur set initialement constitué d’une seule longue chanson minimaliste en l’honneur de Dieu et de Francis Lallanne. Désormais le groupe joue un rock puissant mais à la sensibilité pop assumée. Ils se lancent alors dans une tournée infernale : un triomphe à la place Montierneuf lors de la fête de la musique où ils omirent de rendre hommage à Jack Lang (créateur de l’événement) et furent hués par une foule bien trop partisane, un concert hommage à l’anniversaire de la mère de Pierre et une prestation rapide de trois titres au Pince Oreille suite à un coup de force qui a vu l’éjection des musiciens habituels suivant un plan mis au point pendant de longs mois par le groupe.
Après un été de repos où les tensions naissantes suite à la tournée éprouvante se sont apaisées, le groupe se réunit à nouveau et se voit proposé un local de répétition par le *Confort**Moderne*.
La reprise des activités est cependant un peu tumultueuse : P. est parti continuer ses études à Nantes où il fait une école de management de travailleurs clandestins.
Néanmoins, ils trouvent le temps de se voir et composent par internet (la télépathie fut vite abandonné en raison de la lenteur de transfert des fichiers mp3). Janvier est le mois de bouclage d’un premier set de mise en bouche pour les premiers concerts de l’année qu’ils vous souhaite bonne et pleine de surprises, Gorfou Garden foreveeeer !!

My Interests

Music:

Member Since: 5/18/2007
Band Members: Noyau: Chant, guitare

Weakly: Basse

Ambroise: Batterie

Piotrr: Special possible guest staring

Influences: Faut voir...
Sounds Like:..
Record Label: "Au Boa dormant"

My Blog

The item has been deleted


Posted by on