Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Fascinés par la 3 Dimensions, ils se lancent très rapidement dans la recherche et s’attèlent à la construction d’une machine stéréoscopique.
Les années passent et le travail acharné de ces fous de la 3D commence à porter ses fruits.
En 1967, le premier prototype voit le jour. Il s’agit d’un casque qui permet de voir en relief grâce à des commandes vocales. Ce procédé neuropsycho-électronique est une véritable révolution pour l’époque.
Cette même année, le doux Didier décide de dévoiler le casque à Zurich lors d’une présentation de lunettes stéréoscopiques.
En 1986, le fils de Denis a 16 ans. Il est très manuel et passionné par les sciences.
C’est alors qu’il découvre le casque au fond du grenier familial. Fasciné par cette découverte il se lance dans de nombreuses recherches, se renseigne sur la stéréoscopie, planche sur de nouveaux prototypes de lunettes. Le sujet est tabou, le jeune Agase reste discret.
Rapidement cette passion devient débordante. En 1992, à l’insu de son père, il crée la FFLS (Fédération de la Lunette Stéréoscopique) en mémoire au trio dissout.
Aujourd’hui, cela fait 40 ans que le doux Didier nous a quitté. En hommage à son ,,uvre, Agase junior décide de relancer cette présentation d’inventions de la lunette stéréoscopique sous la forme d’un concours international.
Après plusieurs sélections sur dossier, M. AGASE et son jury ont retenu 10 lunettes, donc 10 candidats venus du monde entier. Ils remettront au cours de cette soirée la FFLS d’or, la FFLS d’argent et la FFLS de bronze...
Coordonnées de la FFLS :
Federation Française de la Lunette Stéréoscopique
M. Agase
ffls3d[AT]gmail.com