Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Ying yang fish
Bienvenu(e) Ã tous les amoureux de musique !
Cet espace a été créé pour vous tous qui voulez redecouvrir le sens des mots partage et évasions....
Mais ce lieu est avant tout un lieu pour montrer notre soutien à un artiste qui nous est cher et grace à qui ce lieu existe, créateur de "Musique du monde", j'ai nommé Karim MRibah.
Mais qui est plus précisément Karim me direz vous ?
Dès l' âge de 13 ans, Karim fait ses premières armes de chanteur interprète, en Tunisie, son pays d'origine.Quatre ans plus tard il arrive au Mans avec pour objectif essentiel de vivre pleinement sa passion pour la chanson.Il collectionne alors les prix d'interprétations : "Le Mans Cité Chanson"; fait entre autres partie de son palmarès.
Ses prestations scéniques s'enrichissent et se diversifient au cours des années : multiples scènes sarthoises dans le cadre d’animations et de festivités, soirées cabaret, Revue de fin d’année (plus de 10 000 spectateurs), etc.
De plus, Karim renforce sa progression artistique grâce à une véritable formation professionnelle, à Paris : conservatoire d’art dramatique et coaching vocal avec Sarah Sanders (Studio des Variétés).
En 1998 Rencontre avec Emmanuel Moire, chanteur, compositeur.
En 2000 Rencontre avec Christophe Beucher, compositeur, arrangeur.
L'un comme l'autre, sont des piliers de l'album, se sont "mes faiseurs de notes, mes complices. Nous composons une vingtaine de chansons". Onze sont retenues.
Eté 2003, départ pour le Maroc, à la rencontre de trois musiciens, génialement doués. "Nous leurs faisons écouter nos chansons " piano, voix ". Puis nous leur laissons toute liberté pour apporter leurs idées, leur savoir faire. C'était une expérience, sans garantie de réussite. L'alliance entre ces deux mondes musicaux, était un réel défi, autant pour nous que pour les musiciens marocains. Le résultat obtenu était au-delà de nos espérances".
Novembre 2003, retour au Maroc pour finaliser l'enregistrement des instruments marocains.
Ce mélange créé est l'essence même de l'album.
"En décembre 2003, de retour en France, nous faisons appel aux musiciens locaux pour peaufiner l'arrangement".
Juillet 2004, sortie de l'album "Racines", premier album de l'artiste...
Recemment, vous avez pus l entendre ,dans le film d animation realisé par Michel Ocelot, "Azur et Asmar", ou il fait la voix du tenebreux Asmar