Acid trip in utero
Medo n´est pas né en 1984 et il n´a pas vu pour la première fois le soleil à Lyon.
Rien de cela n´est vrai. L´homme qui taille les ronces des sombres pensées marginales a commencé son existence quand les buvards acidulés ont donné le parfait relief a ses pensées vertigineuses.
D´abord guitariste et chanteur dans diverses formation rock grunge, Medo est né dans les tumultueuses soirées Rock n´Roll.
Marqué très jeune par l´intensité de Kurt Cobain et la profondeur d´un Jim Morrison son esprit créatif est un vaste champ de bataille entre la raison, le réel et la volonté de faire de l´introspection un véritable volet de l´âme qui jamais ne pourra se fermer. Ayant mis la musique Rock de côté (sauf quand il s´agit d´en écouter) le Strasbourgeois se fond maintenant dans un son à la fois calme et strident tout en gardant la violence propre à ses 1er amours.
Passant du Sitare à la guitare et aux percussions celui qui alla de ville en ville durant toute son enfance est un instrumentiste aux qualités originales.
Explorateur à mille lieux de toute forme de conformisme la musique de Medo est une aventure sans fin dans les dangereux sentiers de la sincérité. La vraie. Rien dans son lyrisme n´est véritablement spectaculaire. Ce qui lui souffle une voix et lui inspire un jeu loin de tout conformisme est une vision troublante du monde, des Hommes qui le compose et de l´infini qui les entoure. Cette façon aboutie de voir les autres, perturbée et dubitative est le registre le plus « propre » à sa musique.
Medo n´est pas un homme, il n´a pas de maison, il joue pour être l´incarnation de ce qu´il est vraiment : L´horizon à perte de vue comme regard et un regard qui se perd dans l´horizon.
Velvet KooZ.
www.myspace.com/souslesignedua
Discographie:
Expills and evil 2006
Road69 2007
Emily's dead 2007
Not an outlaw 2007 (4 titres)
Under the law 2007
The lighthouse 2007