I'd like to meet:
" à consommer en toute dérision ", tel pourrait être l'avertissement en forme de clin d'oeil à l'adresse du curieux qui souhaite aborder l'univers de ROBERT Bertrand, jeune "artisticien®" espiègle.
Au carrefour du Design, de la recherche plastique et picturale, de l'art de la réclame, il décline sous le label "processus BY ROBERT BERTRAND" toute une gamme de produits artistiques qui s'affichent d'emblée comme des objets consommables, avec un étiquetage, un code barre, des offres promotionnelles. Provocation malicieuse, ce "prêt à consommer" artistique emprunte au "désirable" formaté de la rhétorique publicitaire, des codes sémantiques se référant à l'intime, au sensuel, au précieux… Mais si les productions de ROBERT Bertrand jouent de l'éphémère des tendances et parodient jusqu'à l'absurde le discours marketing ambiant, c'est encore sur le registre de la séduction, celle plus "poetically correct" de l'innocence et de l'imaginaire enfantins. Au-delà de la dérision des phénomènes de mode, l'artiste interroge cet appétit de consommation qui tenaille l'homme moderne, et explore les interactions en jeu dans le rapport de l'individu à l'objet, en particulier à cet objet singulier qu'est l'oeuvre d'art. Exemple même d'interaction objet-individu, l'acte "consommation" réduit l'oeuvre d'art à sa dimension de produit mais l'installe simultanément dans une permanence culturelle univoque : l'acquisition du produit artistique détermine des limites à l'--uvre d'art en la figeant dans le fini et l'immuable de son statut. Paroxysme de manipulation, quand le Système Artiste Box de ROBERT Bertrand, oeuvre "à monter soi-même", propose ironiquement d'associer l'acquéreur à la conception artistique, en lui réservant le soin de donner ou non à l'objet sa forme terminale, il s'agit davantage de flatter son amour-propre que de le faire accéder à un processus créatif. Car dans le choix ainsi offert, il n'y a pas de liberté : le montage définitif du Système Artiste Box se conforme encore aux instructions d'une notice d'utilisation fournie par le concepteur. Qu'est-ce qu'une liberté qui s'exerce selon un mode d'emploi ou dans le respect d'une posologie ? Si l'interaction en mode ludique conserve à l'enfance cette liberté d'interpréter l'objet pour l'intégrer à un imaginaire, il en va bien différemment de ce même objet dans l'univers adulte. Simple produit consommable livré à un pouvoir d'achat et soumis en apparence à sa finalité intrinsèque, l'objet prend une revanche sur l'homme moderne par le formatage de son cadre de vie. Avec humour et fantaisie, ce "processus BY ROBERT BERTRAND" invite donc à une réflexion plus profonde qu'il n'y paraît sur la place de l'illusion, la valeur de l'imaginaire et la réalité des choix personnels dans un contexte économique de consommation de masse. Des questions auxquelles notre "artisticien®" apporte à sa manière quelques éléments de réponse avec un talent… consommé !
LUMINO LUCIOLES THERAPIE
Une nouveauté de l'été 2008 de la part de PROCESSUS BY ROBERT BERTRAND
La luminothérapie action anti-repousse !
LES CONSEILS DE TATA LOUISE
Par curiosité et par paresse (moins j'ai à me raser les jambes, mieux je me porte !) je l'ai testé pour vous cet été.
Mais bon ! Ces conseils peuvent vous être utile dès ce printemps, pour commencer à préparer la peau.
SES PROMESSES
Hydrate et ralentit la repousse des poils.
» Associant la lumiére apaisante, le bio végétal qui hydratant à un actif végétal anti-repousse
» hydrate intensément votre corps et la laisse hydratée durant 6 heures
» ralentit la repousse du poil en l'affaiblissant : vous pouvez progressivement espacer les épilations.
» 75 % d'efficacité sur le ralentissement de la repousse des poils.
» Les tests de mesure scientifiques ont démontré un affaiblissement du poil: -26% de surface de poil après 1 mois, -39% après 2 mois.
Cas concernés / Test réalisé sur 28 femmes pendant 2 mois.
CONSEILS D'UTILISATION :
S'utilise quotidiennement en regardant la télévision, en tricotant ou même en lisant femme actuelle.
ESSAI DE TATA LOUISE
J'ai fait un petit rapport détaillé sur les 2 premiers mois d'utilisation... puisqu'on nous promet une efficacité de 75% sur 2 mois.
Trève de blabla... passons aux choses sérieuse !
1ère semaine :
Je me rase les jambes (et le reste) une fois par semaine quand je travaille.
En général le dimanche.
J'ai commencé un jeudi.
Quelques jours donc avant de me raser les jambes.
Ce que j'ai remarqué de suite, c'est que le lundi soir ( 2 jours après m'être rasé les jambes), mes jambes étaient encore toutes douces.
Alors que d'habitude, elle ne le restent qu'une seule journée.
Par contre pour les aisselles et le maillot, je n'ai pas vu de différence.
Au final, les poils ont finis par réapparaître, et pas de changement par rapport à avant.
A noter quand même que les poils qui repoussent sont moins drus ou durs.
Mais ce n'est que la première semaine et j'ai bon espoir en ce produit.
J'ai juste un peu peur que je n'en ai pas assez pour tout l'été car en mettre tous les jours, ça part en fait assez vite...
2ème semaine :
Mêmes constatations que pour la première semaine.
A savoir : mes jambes sont toutes douces pendant 2 jours et les poils qui repoussent ne sont pas drus.
En regardant bien, je dirai même que je dois avoir environ 5% de poils en moins au bout de 2 semaines.
Par contre, toujours pas de changement pour les aisselles et le maillot, dommage.
3ème semaine :
Alors, j'ai constaté ici ou là quelques changements.
Sur mes jambes, à quelques endroits, on dirait que les poils n'ont pas repoussés. J'estime la surface à 15% environ.
Sur les aisselles, pareil, mais sur une surface moindre. Je dirai que j'avais 5% de poils en moins.
Par contre, sur le maillot, je ne remarque désespérément rien pour l'instant.
4ème semaine :
Pas beaucoup de changement.
Les poils sur les jambes repoussent, mais ils ne sont pas tous à la même longueur. Certains sont très courts.
5ème semaine :
Alors là , je vois des résultats concrets.
Mardi soir, soit après 3 jours de rasage, mes jambes sont encore douces, et pas un poil en vue !
6ème semaine :
Je ne pourrai pas dire combien de % de poils j'ai en moins (entre ceux qui repoussent moins vite et ceux qui ne repoussent pas...) mais je suis satisfaite des résultats.
Je dirai que je gagne deux jours sur une semaine. C'est déjà pas mal.
7ème semaine :
J'ai toujours à peu près les mêmes résultats que la semaine précédente.
MON AVIS :
Donc voilà , en résumé, je peux dire que sur moi (attention j'ai les poils assez blonds sur les jambes !), au bout de la 5ème semaine j'ai les jambes douces pendant 3 jours au lieu de 1.
Comme je ne savais pas à quoi m'attendre, je trouve que c'est plutôt pas mal.
Et puis, surtout, on voit l'effet assez vite sur les poils qui sont moins drus.
Par contre, je ne vois des effets que sur les jambes. Sur les aisselles et le maillot, c'est vraiment pas concluant.
Pour l'effet hydratation, je n'ai pas remarqué que mes jambes étaient plus sèches. Donc pas de problème de ce côté là non plus.
++ hydratation
+ ralentissement de la repousse des poils.
Je lui mets 4 étoiles car néanmoins, je suis un peu déçue que ça ne marche pas sur les aisselle et le maillot.
AUTOPLASTIE
LE CORPS MODE D’EMPLOI
Ce début de XXIème siècle annoncerait-il un nouveau diktat de l'esthétique corporelle? Omniprésent sur les murs, sur les écrans, dans les pages des revues, le corps s'affiche. Et la quête du bien-être justifie désormais toutes les tentations de manipulation de l'apparence corporelle. Tendance actuelle, des préoccupations traditionnellement considérées comme féminines sont aujourd'hui ouvertement partagées par les hommes. Le souci constant de l'esthétique corporelle individuelle renouvelle le rapport au corps et le confirme comme une préoccupation majeure de nos contemporains. Problèmes de calvitie, de poids, coloration des cheveux, soin du corps, consommation de cosmétiques, épilation, chirurgie esthétique,… un seul trait commun à ces préoccupations : le souci de conformité à un schéma corporel idéal, qui garantirait un bien-être individuel autant que social. Car l'esthétique du corps n'échappe pas au "politically correct" environnant. Affranchi de bon nombre d'interdits dans un contexte d'hédonisme consumériste, le corps continue pourtant, sous l'effet d'un matraquage médiatique permanent, de se conformer au "corporellement correct", avatar moderne d'une tradition philosophico-religieuse séculaire. Dans les sociétés occidentales, le corps demeure fondamentalement un objet social à maîtriser et à contenir. Comment comprendre autrement cette tendance à normaliser, sous prétexte d'embellissement, les corps conformément à un idéal? Beauté et bien-être sont aujourd'hui des « must »… Non plus des grâces, mais des idéaux que chacun se doit d'atteindre, ou tout au moins de poursuivre. Et malheur au vilain! Car l'esthétique corporelle bénéficie chaque jour davantage des progrès technologiques et des avancées de la recherche cosmétique : longtemps limitée à l'alloplastie (masques, vêtements, maquillage…), elle s'appuie désormais largement sur une autoplastie simple et accessible, en un mot, à la portée de tous: régimes et crèmes amincissantes, électrostimulation et fitness, voire certains actes de chirurgie plastique… Le corps en représentation est devenu le support de valeurs nouvelles. Le corps, objet "fashionable", à façonner et à modifier parfois jusqu'à l'obsession, est un champ de métamorphose individuelle permanente dans l'art d'être et de paraître. Mais la médiatisation que l'on en fait demeure sélective et restrictive, en référence exclusive aux modèles culturels dominants. Chacun s'efforce de ressembler à ce qu'il aimerait être. À travers cette série photographique, le projet «ANTIDOTES – ASTUCES ESTHETITICS» pose un regard "sarcartistique" sur les normes nouvelles du mieux-disant esthétique asséné par les médias, particulièrement par la presse dite "féminine". Déclinées sur le mode promotionnel, ces astuces esthétitics détournent avec humour et poésie les codes de la communication publicitaire pour former une rubrique "conseils" délibérément décalée qui épingle le marketing actuel de l'esthétique et du bien-être, et, au passage, tourne en dérision le schéma simpliste et quasi pavlovien selon lequel ces deux concepts sont censés interagir. Au-delà du surréalisme, le projet invite à la réflexion à partir d'une double interrogation. Faut-il être beau pour être bien? Et puis surtout: à se conformer à des normes collectives, ou bien à suivre des modes d'emploi, accède-t'on vraiment au bien-être personnel?
MARKETING SYSTEME
EN PLUS
BELLE TU SERAS
100% EFFICACE
DESCRIPTIF DU PRODUIT
CONTRE LE VIEILLISSEMANT CUTANE, LE MANQUE DE SOUPLESSE, LE RELÄCHEMENT DE VOS FESSES ET DE VOS SEINS.
Pour lutter contre l'âge et le relâchement de l'épiderme, compenser sa perte de tonus et assurer un effet lifting rajeunissant immédiat. Aide à préserver l'intégrité de l'élastine et du collagène, protéine indispensable à l'élasticité de l'épiderme. Forme sur votre peau un film imperceptible à l'effet tenseur immédiat. Active les métabolismes cutanés et stimule la régénération des cellules épidermiques, luttant ainsi contre les effets de l'âge. Nourrit, hydrate, garde à la peau douceur et souplesse. Vos sous-vêtements vont diffuser cette formule hydratante contenue dans des micro-capsules disséminées dans la fibre du produit. Selon le procédé de micro encapsulation. Ils peuvent être lavés jusqu'à cinq fois sans que leurs propriétés ne soient altérées.
FORMULE
36,8% D'ECAILLES BROYEES
2,5% AOSAINE
8% GERANIUM
MATIERE
100% LAINE DE HAMSTER NORDIQUE
MARKETING SYSTEME
MARKETING SYSTEME ANTIDOTE – ASTUCE ESTHETITIC N°1 MANQUE DE TONUS
Vous êtes dans une période de surmenage de stress. Vous avez besoin d'un remontant, vous voulez vous sentir plus fort, plus à l'aise dans la vie de tous les jours. Vous voulez tout mettre en œuvre pour être en pleine forme ou bien vieillir. 80% des consultations médicales ont pour origine un problème de fatigue (physique ou nerveuse). Ne faites plus partie de cette catégorie ! ....
La vie d'aujourd'hui vous met sous tension 24H/24. Résultat : vous dormez mal, vous avez des insomnies, des angoisses, vous êtes nerveux, stressé et fatigué. Vous avez des moments de tristesse et de déprime. Conséquence: l'humeur passe au noir et les nuits se font blanches.....
Il faut donc tout faire (mais pas n'importe quoi) pour perdre l'habitude des tranquillisants, pour retrouver un équilibre, une joie de vivre, un sommeil naturel, réparateur et être en pleine forme. Voici l’antidote qui vous permettra de retrouver votre bien-être, votre optimisme ainsi que votre dynamisme. ....
Cette astuce esthétitic, est étudiée pour favoriser le sommeil et vaincre ce mal du siècle qu'est le stress. ....
1 - Astuce esthétitic n°1 - 2 - Choisir deux élastiques larges et solides - 3 - Etirer / tendre largement - 4 - En auto-application 7 minutes sur tout le corps - 5/6 - En application par un tiers - 10 minutes sur les joues