La PDG est l'abréviation de la "Petite Descente du Grand-pont", évènement sportif majeure de la capitale valaisanne.Cette épreuve se déroule en patrouille (ou équipe) et consiste à suivre le parcours de la rue du Grand-Pont de haut en bas en s'arrêtant dans chaque bistrot pour les ravitaillements (et djeu sais s'ils sont nombreux!). Les passages mythiques de cette course sont le col du café des Chateaux, le glacier du café de l'Helvetia, le passage de la Croix Fédérale et j'en passe..L'arrivée a lieu en générale au petit matin sur la Place du Midi pour ceux qui ont réussi arrivés jusqu'au bout...Un bon entraînement est vivement recommandé avant d'y prendre part.
Marianne James Wonderwall
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosLynda Lemay
Lynda Lemay Un paradis quelque part
envoyé par Mumuse
Lessouliersverts
envoyé par ellycannelle
Julien Doré - Cet air lÃ
envoyé par dingdong59
Grey's anatomy, Urgences, Les experts... pleins de séries
Ah ça j'adore regarder, on se sent très soulagée après l'émission... Moi j'me dis que le miens n'est pas si terrible que ça en fin de compte...
MOI ! : Patronyme et personnalités très répandus dans la partie romande du canton. Les plus connus sont MOI Je, MOI Jais, MOI Aussi, la vache à MOI, la vigne à MOI, le fils/la fille à MOI. Ils sont tous originaires de la commune vaudoise de Etoy qui se situe à 42 km de Genève, ce qui explique que les MOI sont tous des grandes gueules. Dans le Haut-Valais germanophone ils se nomment ICH. (On reconnaît d'ailleurs les confédérés et les welche à leur manière de prononcer ce mot: irrhh ou ischeu, ça ne trompe personne outre raspille!!! ) Le plus connu est ISCHIER Konrad, grand champion de ski-de-fond, qui l’a beaucoup roté dans sa carrière et quand il ne rotait pas, qu'est ce qu'il faisait ISCHIER ?