Barberish aka la grillance profile picture

Barberish aka la grillance

AKA LA GRILLANCE

About Me

.

" NOUS SOMMES LES CRIS D UN PEUPLE SOUFFRANT ET MUET"

Cela fait dix ans que Barberish écrit ses textes sur les pupitres de l’ école du rap français.
L’heure est venue de rendre une première copie discographique.
Elle sera rendue en solo, alors que son groupe « NMIDTA » à une place prépondérante, dans sa vie de jeune artiste ( malgré ses 28 ans).
Interrogé par Julie Amandé, journaliste hip hop, il jette un regard sur la société, son parcours, le rap français, et la difficulté d’être un étranger en France.

LE PARCOURS

Mon parcours n’a rien d’atypique. J’ai commencé le rap en 1997, sous l’influence de deux groupes de mon secteur, le GEN 13 et l’adéquation lyricale.
Avec eux, la CIA, les Filosofs, les écrivains de l’ombre, ont formé le collectif « Flo du Bled ».
Nous avons écumé les salles de concerts et les mjc parisiennes, posés sur différents projets, pendant de nombreuses années.
Après la dissolution du collectif, avec Yakoo Panter ex GEN 13 on a formé le groupe NMIDTA (ennemi d’etat).Le but de cette faction est de dénoncer nos conditions de vie, ainsi que les maux d’une société sur le déclin.
Nos collaborations sont diverses, : LIM, GKILL, POISON, AFRO R, KOMMANDO TOXIK, et bien entendu les anciens menbres du « Flo Du Bled ».

LE RAP FRANCAIS

Le rap français … J’écoute pas trop. A part quelques artistes que j’apprécie pour leurs messages (les 2bal entre autre), je m’y attarde pas trop, il est trop gangster à mon goût.
Maintenant, comme on dit chez moi :" chacun son délire, chacun sa prestation".
Mais il faut se dire que nous sommes « notre propre ennemi », et les cris d’un peuple souffrant et muet. Essayons, donc de faire passer nos frères par la case réussite, plutôt que par les cases délinquance ou prison.

Peace à tous les rappeurs, unissons-nous pour une bonne cause.

ETRE ETRANGER EN FRANCE

Malgré que les médias veuillent le cacher, c’est extrêmement éprouvant d’être un étranger en France.
Le Racisme, la Discrimination (embauche, logement, etc), délits de faciès, font rage.

" LA SOCIETE DIT QUE LE NOIR EST MAUVAIS,MAIS ELLE PREND TOUT CE QUI A DE BON CHEZ NOUS. "

NMIDTA

Nmidta c’est là, et bien là. Mon acolyte a des petits problèmes de santé, c’est pourquoi on a mis le groupe entre parenthèses, mais dès qu’il va mieux, on balance l’artillerie… lourde.
Pour moi, Panter c’est l’un des meilleurs rappeurs de l’hexagone, j’attend son retour avec impatience, plein de Mc’s vont arrêter le rap après son passage.

TON UNIVERS

Comme dit Massaro : Barberish c’est la mélancolie.
Et moi je dirais que c’est l’amertume, l’amour, mon univers reflète ma personnalité. C’est un pur rap Villepintois, passé par l’école du Flo Du Bled, et maintenant celle d’NMIDTA.

UNE PHRASE

J’en ai deux qui me viennent à l’esprit. "lA VIE C EST LA COMPETE ET ON CHOISIT PAS SES AGRES" et "DANS MON SECTEUR ON RAP SANS FUN."

« DANS MON SECTEUR, ON RAP SANS FUN »

My Interests

Music:

Member Since: 4/12/2007
Band Website: barberishnmidta.fr (en construction)
Record Label: ONE BLOOD
Type of Label: None