About Me
De parents martiniquais élevés à DILLON, LA VOLGA(FDF)et aussi ST ANNE,depuis petit AFFYBLESS fit vite bercé par la musique des Caraïbes. Son père, étant lui meme DJ, lui mit rapidement dans la tête les rythmes musicaux des Antilles. Depuis la naissance, jusqu'à aujourd'hui il a ça dans le sang.Plus grand, il se fait lui meme prendre en otage par la musique, et, bizarrement ce n'est pas par la musique des Caraïbes mais par celle du rap qu'il commencera.C'est en 2001, qu'il débute donc dans ce style avec "SILENCIEUX". Il forma meme un groupe avec ses potes qui s'appelait "LA ZONE 4",et lors de la fête de la musique en 2002 à Villepinte, il est monté sur scène, puis a fait parti de la mixtape "NEMESIS II" (ON FAIT KEKRO) ainsi qu'"ARTIZANAL" produite par LP (LETAL PROLIX).Pas très épanoui, pas très à l'aise dans ce milieu musical, qu'il n'écoute que très peu, il se sent attiré par le ragga dancehall et cela depuis tout petit.(daddy yod, lord kossity, raggasonic etc...)AFFYBLESS décide donc de lacher le RAP pour aller militer dans le ragga dancehall. Au printemps 2004, début de ses 1er textes dancehall avec "TI-G" aka "TiKoTiKaillé", il enregistre avec "JAMY". A l'époque, le son s'appelait "SAY KA FET".
Très vite des personnes du milieu underground entendent les morceaux et proposent de les avoir sur leurs compiles promotionnées sur le net.Pris en main à un moment donné par "PH", lui même artiste de dancehall, (qui a posé sur la compile "black out" de "LA SIAULE") les aident à travailler la scene en les faisant chanté dans un pub.Puis, il sort "LISTEN US" mixtape en collaboration avec Ti-G, sortie sur le net et différents points de vente à Meaux et aux puces. Il se lache ensuite dans les différentes prestations (la ferté nigth, le millénaire avec Ti-G,le vogue et les sounds systemes sur la péniche alternat en solo pour l'association ddicace etc...).
Environ 6 mois après "LISTEN US", il sort sa propre mixtape solo intitulé "MADA DEE JAY" entièrement auto-produite en juillet 2006 (site: worldmusicrew.com, djgwada.com ect ...)et sur les puces.Les scenes s'enchainent avec "SILENCIEUX", "LAYMESS" et "Dj ALMOOS" du côté de la CIGALE discotheque, et d'autres plus underground au lac de Sarcelles et dans les anniversaires.Dernières apparitions sur compile "DK JAMAICAN STYLE vol 2" de "DJ DELKA" sortie en octobre 2006.Depuis, AFFYBLESS cherche à se faire connaitre davantage sur des projets plus commerciaux et non pas uniquement sur des compiles "internet", sans oublier pour autant d'où il vient. En effet, sa priorité reste toujours de promouvoir sa musique que ce soit underground ou commerciale.