> Comme j'ai la chance d'être parfaitement bilingue allemand, la Bavaria a fini (après quelques lettres et coups de fil trés insistants de ma part) par me prendre comme secrétaire de production (la leur ayant, quelle chance pour moi, fait une dépression à cause du climat automnal de l'atlantique - je rassure tout le monde, elle va bien).. alors que je ne savais même pas taper à la machine (et oui, pas encore d'ordinateurs à l'époque)... mais ça a tout de même bien fonctionné.
Le directeur de production du film m'a proposé par la suite, car j'avais trouvé ma voie, son appartement à paris (il partait vivre avec sa future femme), j'ai trouvé un job à la bavaria/paris. Voilà comment tout à commencé.
Ensuite secrétaire ou assistante de production sur de projets de Michel Vianey, Claude Chabrol, Jacques Demy, Philippe de Broca, Denys Arcand,Michel Drach, Andrzej Zulawski,Yves Boisset, Nicole Garcia, un peu de régie, de direction de production.
> et depuis 7 ans, associée avec mon meilleur ami, Eric Pattedoie, qui a monté LABOITE depuis treize ans. Nous avons à ce jour produit 16 courts métrages, avons gagné plus d'une centaine de prix, nominé aux Oscars en 2003 (quelle super aventure, juste dommage que... mes amis comprendront), aux Césars en 2004, avons gagné l'European Film Academy Award (parmi les 14 meilleurs courts métrages européens) en 2004, Lutin du meilleur producteur aussi en 2004, tout ça pour le film "j'attendrai le suivant.." de philippe orreindy. A nouveau nominé pour l'european film academy award en 2006 avec "for intérieur" de patrick poubel, et en 2007 avec le film "le dîner" de cécile vernant. R Etre nominé trois fois parmi les 14 meilleurs films européens... c'est génial.
Alors maintenant on attaque le long... avec un film de genre "gaga... ils n'ont plus toute leur tête" de grégory morin (avec qui nous avons déjà fait "dernier cri" avec pierre bellemare et jo prestia) pour lequel nous sommes en recherche de financement (pas évident ce style de film décalé...), et "une histoire d'hommes... en être ou en avoir", une histoire avec des hommes et d'autres hommes... du rugby, mais un film aussi pour les femmes ! Et puis un projet avec David Neiss... dès qu'il sera libre car il écrit actuellement avec Eric Valette.Deux nouveaux courts : "Mort Vivant" de Laurent de Vismes avec Olivier Broche et Gérald Laroche, deux prix pour l'instant et "Orange Juice" de Ronan Moucheboeuf avec Yvan Attal, Marushka Detmers et François Levantal, un prix pour l'instant. Les sélections commencent..Et la sortie du "Syndrome de Stockholm" de David Mabille avec un comédien qui va faire parler de lui : Laurent Mouton (dans le film il kidnappe la fille qui l'a plaqué, car il pense qu'ainsi elle va retomber amoureuse de lui). Encore une comédie ! Et je pense qu'elle va plaire.. croisons les doigts... Il y a aussi Elsa Kikoïne, Jean-Pierre Martins et Husky Kihal dans le film.Sinon trois projets de courts : "julie et ses jules" de fanny jean-noël, tournage cet automne, comédie romantique super sympa, sur les filles qui croient encore au prince charmant... "Chambre 8" toujours de Laurent de Vismes, une comédie avec olivier broche, sur un couple qui ose enfin - maladroitement - aller au bout d'un fantasme "Portrait Robot" de Jimmy Bemon qui a réalisé un super court métrage qui s'appelle "Poison d'Avril" qui a reçu plein de prix, un film plus angoissant... ...
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Black&table - Image Hosting