VOICI LE PODCAST DES ENREGISTREMENTS PUBLICS DE DAMIEN LUCE
ADHÉRER À MON SITE
Depuis plusieurs années, Damien Luce tâche de mener de front ses différentes passions : la musique (sa première formation), le théâtre, l’écriture. Né en 1978, il fait ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Billy Eidi et à la Juilliard school de New York dans la classe d’Herbert Stessin. Il étudie également la musique de chambre avec Harvey Shapiro et Vladimir Emillianov, la direction d’orchestre avec Laurent Petitgirard, l’orchestration avec Alain Louvier. Il est lauréat de plusieurs concours dont le concours de concerto du Festival International de Musique d’Aspen (Colorado).
Il s’est produit en France et à l’étranger, en solo ou en musique de chambre : Festival de Radio-France à Montpellier, Festival Chopin à Paris, Salle Cortot, Alice Tully Hall à New York, Université de Washington… En 2004, il forme un duo avec le violoniste Gaétan Biron (Orchestre National de France). Il a participé à diverses Master-Classes données par des personnalités musicales telles que Murray Perahia, Claude Helffer, Dominique Merlet.
Damien Luce aime à explorer les pans méconnus du répertoire de piano, et à faire partager ses découvertes : Séverac, Liadov, Kirchner, Mompou côtoient dans ses récitals des noms plus connus comme Schumann, Mozart ou Chopin. Son goût pour la littérature le conduit souvent à recourir à un thème poétique (la nature, l’enfance, la mythologie…), afin de marier harmonieusement des --uvres d’époques diverses, et de mettre en valeur les liens entre les différentes formes artistiques.
Damien Luce est compositeur, particulièrement de musique pour piano et de mélodies.
Il a également une activité de comédien (Studio Alain De Bock et Katherine Gabelle), et d’écriture : récits, poèmes, théâtre…