Petite histoire :
HS est un crew issu de la perle du sud, la ville ocre : Marrakech, composé de deux MCs mais surtout de deux frères : Med Anass a.k.a. Majhoul et Hamza a.k.a. Majyk Kech.
Majhoul, avec son expérience et ses connaissances du domaine de la musique acquises à travers une quinzaine d’années de pratique, et Majyk, grand fan de ce genre pour ses textes et son côté rebelle, fusionnent et décident de créer HS qui vit le jour en 2005.
HS, le blaze :
HS n’a, en aucun cas, été choisi au hasard. Un nom qui sonne bien, résonne à l’oreille mais surtout ayant un sens (ou même plusieurs). Le ‘H’ et le ‘S’ combinés :
Hors Service : comme le sont tant de choses dans le monde, un monde où l’irresponsabilité et le non sérieux sont de vogue.
Hors Sujet : Dans une époque où la culture du Hip-hop s’est transformée en une simple industrie, où la plupart des MCs chantent pour danser et mettre de l’ambiance, HS s’attachent aux vraies valeurs du RAP, commentent leur vie,parlent de leurs souffrances et celles de tous nos jeunes…Et c’est là que l’ironie des choses prend place et c’est les HS qui sont perçus et jugés de Hors Sujet.
Hors Style, Hors Série : En une phrase, HS ont réussi à se démarquer de tout autre style et en créer un propre à eux.
Haine en Son : « La vérité au micro » comme devise, leurs thèmes tournent plus souvent autour de la haine, la guerre… quitte à déplaire quelques uns.
…
Le ‘H’ à lui tout seul exprime une multitude de choses dont les HS trouvent leur inspiration à savoir : Haine, Humiliation, Hypocrisie, Honte, Hostilité, Hargne, Hideur, Hash, Hésitation, Hip-hop, …ainsi que le ‘S’ : Sadisme, Sang, Souci, Sabotage, Sarcasme, Sauvagerie, Scandales, Scrupule, Sinistre, Sordidité, Souffrance, Superficie,…
N’empêche que ces deux lettres peuvent aussi exprimer : Humilité, Hospitalité, Honnêteté, Honneur, Sérieux, Sagesse, Salam, …
Beaucoup à venir...