L'aventure Flying Ducks a débuté en avril/mai 2004 suite à la rencontre de Matbeer & Frenky.
En effet ce dernier vint pendant 3 mois au domicile de Matbeer le torturer chaque jours à coup de piqûres anti phlébites... Et la torture cela crée des liens ! ;)
Très vite, les 2 compères se retrouvèrent pour "gratouiller" quelques reprises en vue de participer à la 2ème édition de la fête de la musique vauxbinoise, édition annulée à quelques jours de la date...
La 1ière édition du Rockbuin, en décembre 2004, permit de rattraper ce rdv manqué avec le public et Frenky et Matbeer cherchèrent alors un chanteur afin de dignement représenter Vauxbuin lors de ce festival.
Oliv' se dévoua alors "cordes vocales et âme" pour poser ses lignes de chant et le concert fut préparé en 4 petites semaines : les Flying Ducks étaient nés.
Malgré le résultat plus qu'encourageant, Oliv' décida de quitter le groupe. Erika remplaça alors celui-ci pendant 4 mois avant de les quitter à son tour peu avant l'édition 2005 de la fête de la musique pour cause de "trouillonnitte de scène aigue".
Frenky, bon gré mal gré, se sacrifia alors pour assurer l'intérim au poste. C'est à ce moment qu'Antoine compléta le groupe au poste de second guitariste.
Le soir de ladite fête de la musique 2005, Antòn fit part de son envie de prendre place derrière le micro. RDV fut pris en septembre.
Courant août, de la rencontre fortuite entre Matbeer & Patrick (en fait Matbeer faisait la queue pour aller chercher son pain quotidien) découla un nouveau RDV.
En effet Patrick, en plus de fabriquer quotidiennement des baguettes, en maniait d'autres paires... Et il ne tarda pas à intégrer le groupe avec Aurélien qui mit son savoir faire de soliste au service du groupe.
L'édition 2005 du désormais traditionnel "RockBuin" fut préparée en deux mois par la nouvelle formation des Flying Ducks et le groupe travailla de nouveau sur son répertoire de reprises pour la Fête de la Musique vauxbinoise.
Septembre 2006, les Flying Ducks commencèrent à composer sur une idée lancée par "je ne sais qui" probablement autour d'une bière ;)
Deux premiers titres ("J'suis d'Vauxbuin" et "Frites Mayo") furent donc présentés en octobre à Vic sur Aisne à l'occasion de leur 1ier concert "tout seuls comme des grands", suivis de deux autres ("No Longer Me" et "Nasser") en décembre au Rock'Buin 2006.
C'est également en décembre que les Flying Ducks postulèrent avec succès au concours "Mon 1ier enregistrement" organisé par l'EJC de Soissons, enregistrement programmé en studio en mars 2007 (studio Kozak, Gauchy) avec, en parallèle, l'enregistrement "maison" d'un CD 7 titres, sobrement intitulé "Sex, Drugs and H5 'n' Roll", sorti en juillet 2007...
Mai 2008, Patrick et Aurélien ne pouvant plus conjuguer leur activité professionnelle et leur implication dans le groupe, mirent un terme à leur aventure dans les Flying Ducks.
Landry et Fred prirent alors le relais à la batterie et à la guitare le temps de deux dates estivales (Berzic 2008 et la 11ième édition des Pic'arts).
A suivre !
Pour résumer (en gros) les Flying Ducks c'est un groupe de "musiciens" jouant par passion avec un minimum d'application et de second (voir de 3e) degré, avis aux amateurs !
-- attention ! caution ! ¡atención ! attenzione ! beachtung ! opgelet ! atenção !!!
Les Flying Ducks recherchent activement des dates pour défendre sur scène "Sex, Drugs and H5'n'Roll" et répendre le virus hors de sa zone de quarantaine vauxbinoise...
N'hésitez pas à nous contacter !