Nicolas Mancini profile picture

Nicolas Mancini

About Me

Pianiste de longue date (j'en ai commencé l'étude à l'âge de 7 ans), j'ai d'abord eu une longue formation classique. J'ai commencé le piano avec un professeur particulier, qui jouait dans un Jazz Band.Avec lui, j'ai appris solfège et rythmique, ainsi que tous les rudiments de l'instrument. J'ai ensuite poursuivi mes études musicales successivement avec un professeur du conservatoire de Strasbourg, puis un second oeuvrant au conservatoire de Marseille, tous deux concertistes avertis. J'ai acquis auprès d'eux technique et mise en nuances de la musique. Depuis quelques années, j'ai arrêté les cours de piano, mais je continue la pratique de mon instrument en autodidacte. Aimant les notes, jouant des mots, je me suis petit à petit mis à l'écriture puis à la composition. J'ai appris à m'exprimer par cet intermédiaire, et j'y prends en plus beaucoup de plaisir. Trouver le bon mot sur la bonne note, chercher la rime parfaite....avec mon piano sous les mains....j'ai peur de rien!!
Try the BEST MySpace Editor and MySpace Backgrounds at MySpace Toolbox !

My Interests

Music:

Member Since: 30/03/2007
Influences: Mes influences sont diverses et variées....très tôt bercé par la chanson française (Brassens pendant les premières années de ma vie), ma gentille soeurette m'a rapidement collé devant le Top 50 de Marc Toesca....l'émerveillement fut de taille à l'écoute des tubes de Jean Jacques Goldman (Je te donne, entre autre...) et ceux de Daniel Balavoine. Les textes en anglais, que je ne comprenais pas à cette époque, me paraissaient sans aucun interêt.... Un peu plus tard, je me retrouvai coincé entre l'opéra sur la chaine Hi-Fi de papa, Téléphone qui hurlait son "Argent trop cher" dans la chambre de ma soeur, et AC/DC qui recherchait, en boucle, la route vers l'Enfer dans l'antre du frangin...et moi, je bataillais comme je pouvais avec la BO de Bibiphoque.L'année charnière se situe aux alentours de 1991. Je joue du piano depuis l'âge de 7 ans (ça fait donc 6 ans, à cette époque) et, toujours attentif à la chanson française, je tombe en extase devant le trio Fredericks/Goldman/Jones et les envolées très knopflériennes des guitares....un choc à l'écoute de voix et des instruments qui s'entremèlent.Les rimes, les mots me giflent. "Visages et dentelles croisés, juste frôlés..."...magnifique.C'est à partir de ce moment là que mes études de piano sont le théatre d'adultères musicales....en parallèle des habituels morceaux classiques, je travaille en cachette quelques tubes de la variété française contemporaine. Goldman, donc, mais aussi Bruel et Sheller, dont on dit qu'il me reste encore quelque chose aujourd'hui. Vient ensuite la découverte de Michel Berger, mais malheureusement posthume....je ne m'intéresse à son oeuvre qu'à partir du moment où j'apprends sa mort.....Véronique Sanson, Renaud, Francis Cabrel et Laurent Voulzy me bouleversent....Mais ces noms, pourtant plein de talent, n'ont jamais fait rêver les cours de récréation de collèges et de lycées. Le contact avec les jeunes de mon âge, peut-être un peu moins coincés, m'apprend la chanson anglo saxonne....U2, Queen (mon second choc musical), Genesis et Phil Collins....Tous ces noms, tous ces gens m'accompagnent à chaque note jouée sur mon clavier. S'y sont rajoutés avec l'âge venant des "vieux"....je pense à Ferrat, les Beatles, Dire Strait, Pink Floyd ou encore Supertramp.
Sounds Like: On me prête surtout des lignes mélodiques à la Sheller, ou à la Goldman.Mes textes tournent beaucoup autours de l'Amour, d'autres sont dédiés à des thèmes de société, mais aussi à quelques coups de gueules. Une image, un mot, une envie peuvent me donner envie d'écrire ou composer une musique, plaquer quelques accords. Finalement un peu comme ces artistes qui m'ont donné envie de m'exprimer en musique...
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on