Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
D.A.R. commence à écrire en 1999 et rencontre Nir-k. Suite à des affinités artistiques et également sportives, les 2 MC's décident de créer un groupe où chacun ramène une connaissance. De là , la Fédération prend forme, composée donc de nos 2 MC's ainsi que Piton et Swill.
Suite à un concours ayant pour but de révéler de nouveaux talents (concours qui ne révélera aucun talent d'ailleurs) et où les 2 groupes finissent premiers et seconds, la Fédération fusionne avec Mort Fine et chamboule un peu les 2 groupes en incluant que 5 MC's, pour cause de démotivation de certains ou manque d'affinités pour d'autres, en l'occurence D.A.R., Nir-k, Swill, Tress et Nesta.
En 2000, D.A.R. et Nir-k créent le Kartier Fédéral (le KF), collectif incluant différents MC's de différentes villes et différents âges, comprenant une dizaine de MC's.
S'en suivent plusieurs compils, mixtapes, passages radio, scènes, festivals, featurings, comme la plupart des groupes undergrounds.
A noter en 2002 l'intégration de nouveaux membres issus de l'entourage de chacun : Kouzé, Spektre, Dios et Yass font ainsi quelques apparitions sur des compiles telles que "Ligne E" où on découvrira également un nouveau binôme qui intégrera le collectif peu de temps après : Mic Hostyl (RMK et Rikmé).
Nir-k décide en 2003 de quitter la Fédération et rejoint bientôt les Zakariens tout en restant lié au KF.
Deux ans plus tard et quelques mixtapes plus loin, les 4 MC's restants (de la Fédération) décident de se séparer.
En 2004, Maaj est le nouveau de la bande. Il apparait dans le maxi "Questions sans réponse".
Depuis, il y a eu quelques changements, aujourd'hui le KF c'est :
- Symptome (D.A.R et Tress)
- Stratageme (Dton et Spektre)
- Mic Hostyl (RMK et Rikmé)
- les rapeurs solo : Nir-k (ex-Zakariens), Nesta, Kouzé, Dios, Swill, Yass et Maaj.
Generate your own contact table!