PRESENTION
Comparons la musique a un bouillon, a la base de ce bouillon il y a de l'eau, l'eau de Un fond Diforme c'est le rock.
Pour donner du gout et de la couleur beaucoup optent pour des cubes saveurs, bien souvent insipides.
Un fond Diforme préfère largement la recherche de recettes épicées et d ingrédients inattendus afin d'entrainer l'auditeur dans un veritable tour du monde musical passant par du funk, du
disco, du Hip Hop, des consonances orientales, des airs latino, du yiddish, du reggae, du ska, du jazz manouche, de la country, du hard rock FM…
Cette explosion energique et festive des diversités musicales sert de support a des textes parfois poétiques souvent décalés et surrealistes, dépeints par un contraste de burlesque et d’intellectuel.
Lorsque Un fond Diforme débarque sur scène on peut s'attendre a voir tout et son contraire, l'absurde étant le fil conducteur, le second dégré rythme l'ambiance tout au long du spectacle.
Sur fond de decor enfantin et bucolique, les personnages s'animent tantot sages et moralisateurs, tantot scandaleux et dévergondés, le tout créant pendant une cinquantaine de minutes une ambiance festive, energique mais surtout bon enfant.
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
BIOGRAPHIE
Un fond diforme est né fin 2000 de la rencontre de Julien (batterie), Gilles(guitare)
et Hugo (basse), sous le nom de Neural Noise
Groupe au début instrumental ce qui conduit la formation à jouer avec les mélodies et les sonorités.
Les débuts seront pour le peu chaotique avec plusieurs changements de line-up, avec tout d’abord l’arrivé de Greg (2e guitare), suivra ensuite l’arrivé de Renaud (chant) et Cyril (chant).
C’est sur le line-up Julien, Hugo, Greg, Gilles et Renaud que le groupe s’épanouie et s’essaye à ses premiers concerts ainsi qu’a l’enregistrement d’un 1er album intitulé « In bed With René » enregistré fin 2003 à la Halle du Rock à Evry.
Le line-up se modifiera quelques mois plus tard avec l’arrivé de Sylvain (Chant et Claviers), et deviendra définitif en 2004 avec le départ de Renaud qui partira explorer le monde.
Courant 2005 le groupe tente une nouvelle expérience en auto produisant son 2e album intitulé « Le monde des merveilles » , album écrit, arrangé, joué, enregistré et mixé par les seuls membres du groupe dans une volonté musicale, de plus en plus marquée, de mélanger les genres.
En 2006 la création de décors et le travestisme affirmé des membres du groupe incarnant des personnages donne une nouvelle dimension aux prestations scéniques, et inspire au groupe un nouveau nom « Un fond diforme »
Le groupe est actuellement en train d’enregistrer une nouvelle version du second album auquel s’ajoute les derniers titres composés.
Un affectueux coup de cuillere en bois sur le cul de Edisonpost, La scana del domingo, Sebkha Chott, SMS crew, Gaia, Les interimaires, Acid Rains, Colback, Shawan, Alfred band, Dogged Skankers, Infraktion sound system, OBBC…