radio mexico profile picture

radio mexico

Ca se branche où ?

About Me


Radio Mexico est né de l'association d'illustres "party animals" sévissant sur les bords de la Garonne.
The Christ Of Loop a trainé ses escarpins dans les salles de concerts du monde entier, de Saigon à Vesouls. Bassiste émérite et vice-champion d'Europe de Bilboquet, il dirigea un pays de Centrafrique d'une main de fer pendant plus de 20 ans. De retour en France "pour affaires", il décide d'intégrer Radio Mexico afin d'avoir une bonne couverture. Mais le succès le rattrape et il se lance à corps perdu dans ce maelstrom électro-rock.
Robot-A-Rythm a débuté sa carrière artistique comme pompiste. Fan hardcore de Renault 12, il gagne au loto en 1972 et, dans un excès de folie, s'achète une Rancho. Ce rutilant véhicule attire les convoitises de la mafia serbe et il est obligé de s'exiler à Pessac Alouette durant 2 mois, les plus longs de sa vie il en va s'en dire. Après une formation professionelle en articles sado-maso pour perruches, il rencontre Basic Disco Love lors d'un salon au Parc des Expo de Bordeaux-Lac. C'est le déclic: il embarque alors illico pour l'aventure Radio Mexico.
Basic Disco Love, après avoir brillament étudié l'Ouzbek d'entreprise, ne trouve que très peu de débouchés professionels sur le bassin d'Arcachon. Dépité, il décide alors de construire le tramway de Bordeaux. Ce projet visionaire auto-financé doit lui ouvrir les portes de la direction régionale de TV7. Las, un immigrant québéquois lui soufflera le marché, pour une sombre affaire de concombres ... Délaissé par Chloé Castex, il ne baisse pas les bras et se lance dans le commerce lucratif des perruches hongroises. Grâce à des amis francs-maçons congolais, il fait la connaissance de Robot-A-Rythm et de The Christ Of Loop.
Absent des biographies officielles mais grand artisant, dans l'ombre, du succès des "Gars de Bordeaux", Plimplim a enregistré, durant les années 2004/2005, les tubes de Radio Mexico. On peut dire qu'il a fait le son de RM. Grâce à son fameux sirop de pêche, il a aidé les membres du groupe à aller jusqu'au bout d'eux-même, parfois jusqu'à la quasi apoplexie.
Radio Mexico est un groupe mythique, qui ne donna qu'un seul et unique concert légendaire en 2004, au Zoobizarre à Bordeaux.
Les personnes présentent ce soir là en parlent avec des larmes d'émotions au fond des yeux et des bulles de Hoegaarden dans la gorge.
Ce moment de communion inégalé a modelé toute une génération. Ainsi, Daft Punk, Air, The Chemical Brothers, Franz Ferdinand, The Film, Henri Dès, Neu! et Radiohead ne cachent pas l'influence majeure des "fab three" sur leurs carrières.
"Radio Mexico, you make me cry" - Al Gore (2006)

My Interests

Music:

Member Since: 2/22/2007
Band Members:

THE MIGHTY RADIO MEXICO ARE:


The Christ Of Loop

Bass, Synthesizers, Italian Shoes

Robot-A-Rythm

Lead Vocal, Second Hand Sex Toys

Basic Disco Love

Lead Vocal, Synthesizers, Programming, Drugs

Mixed & produced by Sevenfive
Recorded by Plimplim

Record Label: unsigned
Type of Label: None