LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN profile picture

LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN

Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants

About Me

Les chansons
Question : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz. Salut d’Allah sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de battre du tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.
Réponse
: Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des c--urs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :
« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. » Luqmân, v. 6.
En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. » Al-Bukhârî dans le chapitre des boissons (5590).
Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr cala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’empêcheront d’écouter les chansons et les instruments de musique.
Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal pour les musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.
Fatwa de cheikh Ben Baz, rahimoAllah.
Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.

_________________________
Khoutbah : L'Islam et la Musique par Sheikh Salah Al Budair

My Interests

Music:

Member Since: 2/20/2007
Sounds Like: Layssa al Gharib
La grande chaleur de l'enfer

Type of Label: Indie

My Blog

Nassiha

  CONSEIL AFIN D'AMELIORER SON COMPORTEMENT AINSI QUE SA MORALITE Shaykh Zayd Al Madkhalî hafizhahoullah Une soeur de france demande : Quel conseil me donneriez-vous afin que s'améliore mon ...
Posted by LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN on Thu, 27 Dec 2007 12:32:00 PST

Fêtes célébrées par les mécréants

Par Shaykh Muhammad ibn Salih Al-Uthaymin, RahimoAllah  Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Q...
Posted by LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN on Wed, 26 Dec 2007 10:15:00 PST

La Religion Islamique

  N.B. : L'Islam est bien plus qu'un ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques cultuelles qui constituent les rapports de l'homme avec Dieu ; en effet, l'Islam englobe tous les aspects ...
Posted by LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN on Tue, 25 Dec 2007 11:30:00 PST

Le repentir ( At Tawbah )

Par shaykh Muhammad ibn Salih al-UtheyminLe Repentir : Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui obéir.Le Repentir :Est aimé d'Allah, comme Il dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repent...
Posted by LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN on Tue, 25 Dec 2007 08:53:00 PST