Member Since: 2/19/2007
Band Members:
Quelques textes :
POURQUOI LA "NOUVELLE SCÈNE ROCK PARISIENNE" EST-ELLE DE DROITE ?
Pour les chanceux qui l’ignoreraient, la NSRP est l’appellation marketingo-journalistique servant à désigner 4 ou 5 groupes de préados en échec scolaire qui représentent le « retour du rock » à Paris depuis 2/3 ans et ont récemment plus ou moins échoué à vendre des disques (Naast, Plasticines, Second Sex, BB Brunes). Certains rock critics non musiciens ou ayant pris trop de drogues dans les années 80 ont cru voir en eux le retour de la fougue des Stooges 69 ou de la folie des Sonics. Il y a effectivement des similitudes : 3 accords mal joués, un vocabulaire de 120 mots et des cheveux, bref, toute la panoplie du « bad boy » - enfin du « mauvais garçon » ( voir ), enfin en miniature, genre « Little Beauties » ( voir ). Seul souci, il suffit d’aller une fois au Gibus pour s’apercevoir que la rage originelle des déclassés du rock est en l’occurrence criée et écoutée par les rejetons à mèche de la haute bourgeoisie parisienne. Cela doit bien réduire un peu la portée subversive de la chose, sauf à considérer que leur présence sur la scène de l’Olympia est à elle seule un audacieux happening ( voir ). En revanche, gros intérêt à ce type de bal costumé rock pour les maisons de disques : faire éclore des bonzaïs rockeurs de l’intérieur d’une classe sociale afin ensuite de les vendre à une foule de jeunes bourgeois dépolitisés à fort pouvoir d’achat et obsédés par la consommation et l’imitation. Bien tenté, mais la cible est un peu trop restreinte et du coup mais ça marche moins bien que les T-shirts Che Guevara. Pour ceux qui voudraient néanmoins se lancer dans cette gamme de produits, voici une méthode en ligne ( voir ).
Cyril 2Real pour ( Brain MGZNE ).
------------------------------------------------------------
---------------
L’autisme critique par Gilles TordjmanCet article est vraiment intéressant car le texte colle on ne peut plus à cette scène rock représentée par Ph. Manoeuvre et ses accolytes et rappelle à juste titre l’enjeu commercial omniprésent dans les critiques actuelles... Sans cela, les Plastiscines seraient encore dans leur garage et n’auraient pas "choisi de monter sur scène" (comme le prétend Manoeuvre), ou du moins elles n’auraient PAS eu le choix !
Merci à Kongfuzi Booking pour cet article !
------------------------------------------------------------
---------------
"Ca ne rigole pas chez les Plastiscines.
Ben alors, les Inrocks, on débloque complètement sur les en-têtes de chroniques de disques ... Qualifier la musique des Plastiscines de "rock souriant" est une vraie faute de débutant ! Il n’y a qu’à regarder les photos de presse de ces jeunes donzelles (entre autre celle qui illustre votre article) ains que la pochette de leur album (et je ne parle même pas de les croiser au Pop’In...) pour constater qu’elles tirent la tronche en permanence ! Alors "rock ingénu" si vous voulez mais "rock souriant", non ! Cordialement, Thierry Azaïs"
Les Inrocks n°587 "Courrier/mail"
------------------------------------------------------------
---------------
"Plusieurs trucs concernant le son du clip "Loser":
Qui rebranche la basse après l’avoir débranchée, et pourquoi couper la basse arrête la guitare? Comment est fait le branchement? Et pourquoi d’ailleurs on entend pas le son de labasse alors que le mec, IL JOUE!!!
Avez-vous vu le regard à la Susanna Bangles de la chanteuse? vous savez, je regarde en haut à gauche en continuant de jouer... Pourquoi ça marche pas quand on regarde en bas à droite? (j’aime bien les chaussures de la chanteuse).
Pourquoi le mec joue les premiers accords de gratte sur la demi-caisse, puis après quand ça reprend c’est avec la Les Paul, mais avec LE MEME SON!! qui a fait les réglages?
Qui s’amuse à virer et remettre le micro de la chanteuse?
je suis vraiment dubitatif..."
Extrait d’un forum
------------------------------------------------------------
---------------
Influences: Les faits parlent d'eux-même :
Plastiscines, l'interview
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Philippe Manoeuvre dans Soir 3 :
Sounds Like:
Record Label: Vierge Records
Type of Label: Indie