Passioné de musique et plus particulièrement de rap et de zouk, S-K One écrit son premier texte à la fin des années 90, avec à cette époque des influences plutot rap comme NTM, I Am, Ministère Ämer ou X-Men, peu de temps après il prend le micro et pose son 1 er titre ... sur une K7 !
Quelques temps après au début des années 2000 il se décide à travailler sa musique plus sérieusement, il forme alors un groupe avec son accolyte Bo$$-A, ensemble ils sortiront deux mix-tapes et apparaitrons sur divers projets. En parallèle S-K travaille en solo et participe à plusieurs mix-tapes et fait quelques featurings avec Nord'Est 10Fuz, Comoriano, Original J, Madj, Adjé, Roll-k... jusqu'en 2005 ou il décide de faire un break et de se consacrer à d'autres choses ...
Et c'est finalement en 2007 que S-K One décide de revenir en solo cette fois avec un titre rap "je reve d'un monde meilleur", puis sur "mélancolique" titre en rapport avec "mélancolique anonyme" de Soprano.
En 2008, il pose un couplet sur le tube de Cyrielle "nuit de folie", un titre qui tourne beaucoup et permet à S-K One d'avoir un succès d'estime dans le monde du zouk, et qui annonce la préparation d'un projet solo résolument zouk son autre courant musical de prédiléction.