real editor best profile tools real editor best profile tools
How I made my profile:
I used Dave & Jay's amazing myspace editor .
The JMC Project is a sextet where the texts are set, the sets are tight,where jazz and hip-hop set the record straight. An explosive mix out to make a statement, this project is not about making it. It's about the fun while making it. Music. And that's it.
Critique DC
Premier véritable album de cette jeune formation dont la plupart des musiciens sont issus de la Fac de musique de l'Université Laval récemment installés, pour la majorité, à Montréal. On y retrouve leur amalgame unique de jazz et de hip-hop, avec des accents blues, soul, funk, groove, le tout nappé d'une sauce assez pop. Au final, on y découvre un son authentique et dynamique témoignant d'une bonne recherche musicale et d'une interprétation impressionnante et créative. Grâce à des procédés studiophoniques, l'ambiance festive des spectacles y est assez constamment reproduite, malgré quelques lacunes du côté des balades. Une formation à surveiller de près !
-François-Samuel Fortin (CHYZ 94,3)
C'est un kaléidoscope que nous présente ici le JMC Project avec son premier album Making a Statement. Une citation de John Coltrane, incluse dans la pièce In the Mix, peut résumer leur philosophie: «(.) You've got to look back at the old things and see them in a new light.» Les rimes du M.C. Peter Tardif se conjuguent ici à la voix soul de Marjorie Fiset, et la section rythmique, composée de Guillaume Tondreau (basse) et William Côté (batterie), est aussi fluide qu'une vieille suspension. Parfois trempée dans l'afrobeat, d'autres fois plongée dans un délire acid jazz, l'initiative a eu le temps de mûrir et reste très accessible. Elle évite ainsi le fourre-tout qui exaspère.
-Antoine Léveillé (VOIR)
Le JMC Project est un sextuor de Québec à mi-chemin entre le jazz, le hip-hop, le soul, le funk et le R&B. Il dévoile sur son premier gravé, Making a Statement, une musique moderne et intelligente, qui fait office d’avant-garde pancanadienne. Formé depuis 2006, le JMC Project regroupe dans ses rangs trois musiciens diplômés de l’Université Laval en interprétation jazz : le somptueux guitariste Philippe Cyr, la vibrante chanteuse et claviériste Marjorie Fiset et le bassiste Guillaume Tondreau. La formation prend tout son sens avec le parolier-rappeur Peter Tardif, le saxophoniste-flûtiste Jod Lamarche et le batteur William Côté.
Assurément, l’excentricité et l’inventivité du JMC Project reposent d’abord sur les mélodies aériennes, ludiques et ingénieuses du guitariste Philippe Cyr, rappelant par moments celles de John Scofield et John McLaughlin. Les strates sonores orchestrées par les pédales d’effets du saxophoniste Jod Lamarche ainsi que la voix douce, jazzée et puissante de Marjorie Fiset créent aussitôt une dichotomie fort agréable à savourer sur les célestes «Green» et «Ride the Wave». Le débit effréné des strophes de MC Tardif, déployées dans la langue de Shakespeare sur «The Fall» et «Dream», ponctue allègrement l’ensemble d’une touche de hip-hop.
Ce groupe de haut calibre a vraiment tout pour plaire. Voguant entre l’acid jazz et le nu jazz, l’album Making a Statement, percutera tous vos sens et vos goûts musicaux. Il rejoint indubitablement les émérites US3, No Jazz et The Herbalizer. Dès lors, il deviendra certainement le régal des fans de jazz et de hip-hop!
-Guillaume Giguère (Impact Campus)