BIOGRAPHIE DE « LOUCHEBEM »1996 : SES DEBUTS DANS L’ECRITUREC’est au sein du groupe B2C (bande de chiens) qu’il fait ses premiers pas dans le hip hop
Il commence le rap à 16 ans, il en a 27 aujourd’hui, ce qui lui fait 11ans de pratique.
Il commence par l’écriture des lyrics et par un travail de chant impliquant la maîtrise du flow et de la rime …1999/2000 : SES DEBUTS DANS LA COMPOToujours au sein de la B2C, il fait parti d’un gros collectif de rappeurs : « les Maîtres Cubes » « M3 », réunissant les groupes « Insomniak’s War », « Soul Classik », «1k2+ » et la « B2C »…
Cependant il travaille la plupart de son temps en solo, il commence ainsi à composer ses propres versions instrumentales à l’age de vingt ans ; d’abord sur machines (Akai S20, MPC 2000 XL) et ensuite sur des programmes informatiques, notamment sur Protools depuis 3 ans…2001/2003 : SES DEBUTS DANS L’ENREGISTREMENT STUDIOC’est au studio « Impulsion » qu’il fait la rencontre du « Lyrical Lab. » et qu’il enregistre une série de titres, sa première maquette solo : « Bizness ». Il fait la rencontre de « SBK » et de « Deché », tous deux compositeurs avertis.
Il enregistre alors « le dernier combat » avec « L.Lab » sur la compilation « Projet Arès »,
« Sur la scène » avec « Insomniak’s war » sur leur premier album
« Sans honte » avec les « M. Cubes » sur l’album de « Soul Classik »2004/2005 : LOUCHEBEM EN SOLOIl enregistre sa 2ème maquette solo « Déjà mort » au studio « La chaise bleue » à Nice, il y fait
La rencontre du groupe trip-hop « Kurl » qui participe à la réalisation artistique de « Déjà mort »Il enregistre sa 3ème maquette en Home-studio sur Protools : « Rappeur Solo »2006 : LOUCHEBEM EST SUPER FUNDurant l’été 2006 il enregistre au studio « Impulsion » une trentaine de morceaux.
Il s’appuie sur différents compositeurs pour les instrus : «SBK», «Deché», « REZ », « Imhotep » du groupe « IAM », ainsi que quelques unes de ses compositions personnelles.
A travers cette dernière sélection , il nous propose ses nouveaux titres totalement opposés, tant sur le message que sur la couleur; allant de « Superfun » à « Trafic », afin de nous faire toucher de près l’univers contradictoire qui compose l’énigmatique personnage que l’on nomme «LOUCHEBEM».LOUCHEBEM EST SUPER FUNIl a toujours aimé la plage, le soleil, la paix, le surf, la chaleur, les cocktails, la nature et les femmes.
Il est cool, poète, décontracté, ouvert à tout, « lover ou en partouse …»
Malheureusement le TRAFIC fut son monde, parce qu’il a baigné trop tôt dans un sombre milieu fait de stress et de trahisons, bercé par la déception…
Louchebem ne fait pas l’apologie de la violence, il en parle de façon réaliste et parfois choquante, mais se base sur ses expériences personnelles, sur celles de ses proches, les « affranchis », sur le vécu…« Je ne tends qu’à retrouver la paix que je ressentais plus jeune, lorsque je ne passais mon temps qu’à surfer la vague, Peace ! »
LouchebemI edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4
Pimp-My-Profile.com - Build a Slideshow