Me prendre la tête devant une oeuvre d'art.
Me faire exploser la tête devant un bon jeu vidéo.
Me flinguer les yeux avec un bon bouquin.
Faire mumuse avec l'électronique et autres matériaux informatiques. (ancien informaticien, ça laisse des cicatrices au cerveau!)
Bien bouffer, faut pas oublier ça.
Les voyages, les vrais, qui durent des mois, pas une semaine ou deux.
Et surtout, surtout, surtout, déblatérer de bonnes grosses conneries pendant des heures et des heures, que ce soit sur la politique, la philosophie, l'histoire, la science, tout, du moment qu'on se parle entre êtres humains et qu'on ne cite pas de noms de marques ou de résumés de séries TV débiles! De la prise de tête, OUI, mais SANS prise de tête!
Si vous êtes :
- Fuckin' Smart : pas de prix nobel requis, mais tout de même capable de tenir une vraie discussion, de la culture générale un minimum, les fans de la starac ne sont pas nécessaires!
- Don't give a fuck : la vie n'est pas faite pour chialer, et rien ne vaut la peine de se crier dessus ou de faire des scènes de drama à la con dignes d'une sitcom pour ados boutonneux.
- That's fuckin' funny : sens de l'humour obligatoire! Susceptibles s'abstenir.
Si vous aimez la lecture, les films en VO, l'art, les sorties culturelles (ça inclut se bourrer la gueule à un vernissage, hein), et que vous détestez vous prendre au sérieux, oui, vous êtes une personne que j'aimerais rencontrer.
Tous genres confondus sauf musique commerciale-nineties-noughties-qui-passe-à -la-télé-radio-
discothèque. (oui, je voulais dire "variétés")
Non, vraiment. TOUT. Si j'écoute du Bal-Sagoth derrière du Gainsbourg et que je coupe au milieu d'une chanson parce que j'avais juste envie de chanter "I AM THE WALRUS, GOO-GOO-G'JOOB", et que je remets de la country/western ou un mash Blur/Electric Six juste après, c'est normal.
J'aime collectioner le plus de musique possible, si vous êtes plutôt electro, lounge, métal, classique, jazz, rap, folk, rock, Rythm and Blues (le VRAI, je parle de John Lee Hooker, de Booker T, pas le "arènebi" que chient diams ou pokora), ben c'est cool.
Children of Men : A voir absolument.
Amélie Poulain : Je sais, c'est con. :)
Fight Club : "Les choses que tu possèdes finissent par te posséder"
Les Sept Samouraïs : parce que c'est des samouraïs, bordel!
Et à peu près n'importe quoi avec des pirates, des ninjas, des sabres laser ou des cowboys dedans.
Tu allumes la télé, y'a de quoi être déprimé. Les infos? Déprimant. Les émissions de télé-"réalité"? Savoir qu'il y a des gens qui aiment ça, ça me déprime. Les séries? Pas une raison suffisante pour se scotcher devant ou subir la pub. Les émissions de "reportages"? Je m'esclaffe devant ces parodies d'investigations. Si je veux des journaleux, je choisirai un support sans pub et sans corruption.
Si ça a des pages et du texte, je le lirai.
Dans mes romans préférés, je dirais : Le Seigneur des Anneaux (Tolkien), Moon Palace (Auster), et L'étranger (Camus).
J'aime bien les essais économiques, politiques, sociologiques. Tout ce qui fait gagner des "points de compréhension du monde", à défaut d'une définition qui soit pas pédante...
J'aime aussi la bédé, sous toutes ses formes et variations. Pas de guéguerre entre comics et mangas, hein, on est entre adultes et seule importe l'histoire (et dans une moindre mesure, le style artistique)
Pfouh. Jello Biafra, Einstein, Gutenberg, Dali, bon, on va juste dire que je m'aime. Pas besoin de se mettre à genoux et de vénérer un autre être humain, lorsqu'on a tous le même potentiel, hmm?