About Me
Krhyme le roi interview exclusive
envoyé par reporterdesblocks Mon histoire commence en l’an 82, dans une chambre face à une vitre, à imiter les pas de funk des grands frères.Trempé dans la Blackmusic, en 1983, quand le souffle du Break est arrivé à travers la sortie du fameux film « BEAT STREET » présenté à Marseille, je commence à user mon premier survêt’ de Belsunce au Vieux Port, jusqu’aux soirées MCB (Marseille City Breackeurs).Et puis l’eau a coulé sous les ponts, entre mes absences en classe, et les aléas des marins américains qui arrivent sur le port de Marseille. Dans leurs bagages, il y avait la source, celle qui venait de New York, la fameuse culture Hip Hop : le respect, l’état d’esprit, la tenue vestimentaire, le son, les mix tapes et les nouveaux albums. Ce sont toutes ces odeurs et ces couleurs qu’ils nous racontaient à travers leurs histoires, celles qui nous permettaient de voyager là -bas, à travers eux. On avait cette chance par rapport à d’autres : ils traînaient dans le centre-ville, dans le quartier de Belsunce.C’est là où je suis né, dans ce quartier qui a vu éclore des groupes comme IAM, la FF, FREEMAN, BOUGA, etc. et même les plus anciens, comme Yves Montand, Charles Aznavour, Jacques Brel (accueillis par l’Alcazar).En hiver 94, j’intègre le groupe SOUL SWING composé de FAF LA RAGE, DEF BOND, DJ REBEL, DJ MAJESTIC , en tant que danseur et choriste.A ce moment là , IAM tournait en France avec « Ombre est Lumière ». Tout est allé si vite. On a fait toutes les plus grosses dates avec eux, : du théâtre du Moulin à Marseille à cette mythique salle de concert qu’est L’Olympia.En 96, on sort en indépendant un album intitulé « Le retour de l’âme Soul»,A partir de là , je conçois que je suis K-RHYME LE ROI, un roi sans royaume, avec comme trône un banc en béton, un mic, des feuilles et juste mon sixième doigt comme direction.J
Là , je forge mon nom parmi les grands de la scène marseillaise. Je sors mon premier morceau intitulé « K-Rhyme le Roi » sur l’album du SOUL SWING et puis j’enchaîne les compil’ et les albums mythiques comme « Chronique de Mars », mon premier disque d’or, puis les albums de FAF LA RAGE feat. La FF, DEF BOND, SAD HILL II, la B.O. de « Taxi », la B.O. de « Comme un aimant ».
L’album « L’Palais de Justice » avec FREEMAN, mon frère d’arme, est un grand projet qui affirme nos plumes de Belsunce à l’hexagone et qui marque un emblème en commun : MC ARABICA.Nous suivrons IAM dans la tournée de « L’Ecole du Micro d’Argent » en France et à l’étranger.Ensuite viendront les collaborations avec Cheb Mami, Cheb Khaled sur des projets en commun et en solo. En 2003, je sors un mini-album en indépendant intitulé « Concept » et en 2004, un maxi 2 titres intitulé « Impulsion ». Jusqu’à maintenant, la musique a toujours été mon refuge, même pour celle de mon arc, mon être, et ma plume, celle qui se déplace comme un grain de sable, dans ce monde du silence où le vent fait chanter, chanter les dunes, l’histoire continue…
Khryme Le Roi - Qui Est Tu ??
envoyé par reporterdesblocks