About Me
J.O.K est un jeune rappeur de l’est de la France, plus exactement de Los Langre’S (52) près de Dijon. Il vient d’une région très défavorisé (casse-dédi à nos kartiers : Citadelle, Cavalier, Rochotte, VertBois, Nogent, Joinville, Froncles...on est tro à l!!!) en ce qui concerne les manifestations Hip-Hop (on ne sait même pas comment il a fait pour connaître le rap tellement c’est abusé comme c’est mort!!!!! LOL!!!). Une chose est sûre, c’est que cette passion lui fut transmise après avoir vu sur scène d’autres rappeurs locaux de l’époque Dealaz et Homogène (il y’a dix ans à peu près). C’est ainsi qu’il s’est mis à écrire ses premières phrases afin de pouvoir aussi un jour exprimer sur scène ce qu’il ressentait. Avec des influences telles que Notorious, Tupac, Sheryo, Sir Doums, Iron Sy, Dany Dan... il essaye de se constituer son propre flow. Il travail dans son coin, mais ses études sont un gros frein dans sa quête de perfection et de progression. Tout va changer début septembre 2006 lorsqu’il en eu fini avec sa scolarité et qu’il rencontre Mister Roger.Ce dernier va massivement l’aider à prendre confiance en lui et à l’aiguiller sur chaque attaque microphonik. Début des affaires prises aux sérieux.C’est alors que l’on découvre un nouveau J.O.K, un MC travailleur qui va nous pondre un maxi 7 titres en deux mois. Enregistré au studio Onoffonic avec Benj du groupe Eléazar et sur des prods en provenances des states, il décris les différents traits de caractère du MC, c’est pourquoi il s’intitule Volte/Face.De fil en aiguille, d’écoute en écoute, Dj X remarque le potentiel et la marge de progression. Il fait ainsi appel à lui pour poser sur la mixtape Bastos Lyrikales. Le 04/11/2006 il effectue, en compagnie de son accolyte Dj Clean, la première partie sur scène de Bouchées Doubles, Mino et l’Algérino. Très à l’écoute, il apprend que la patience forge l’expérience.PROJETS:
Suite à ce concert, Dj X lui présente le beatmaker Eklips de Lune. Le feeling passe de suite. Le projet de produire le street album par le label indé RiseUp music est lancé, sortie prévue courant 2008.
En parallèle, J.O.K, membre du collectif LOS LANGRE’S GANG (composé de Kyso, El Marokynio, Alpag, Les Affranchis, Yougo Boss) préparent l’album, en partenariat avec Adil aka Le Flinguiste d’EX-6T, sortie prévue pour Mars 2008.
De plus, Dj X et Dj Clean s’associent pour nous produire la suite des hits Underground sur Bastos Lyrikales 2, sortie prévue pour février 2008.
J.O.K apparaitra sur des feats pour différents projets d’album et mixtape. (Vous serez avertis des sorties).
Du très lourd arrive, il n’y a plus qu’à être patient ...