LIVE AU TNT SHOW EN SOLO : la vidéo !
Arnaud Simon au TnT Show..By Anita
L'écoute, par hasard, de Daytime, Nightime Suffering, face B d'un single de Paul McCartney and Wings est un choc brutal, une révélation : la puissance de la mélodie apparaît alors fondamentale à Arnaud. La découverte au fil du temps de Crowded House, Neil Finn, James Taylor… l’ont conforté dans cette idée.
Avec le groupe ARTEFACTS dont il est le leader et chanteur, Arnaud enregistrera entre 1994 et 2000, 2 albums. De la scène du Divan du Monde à Paris, en passant par les Francofolies de la Rochelle, jusqu' à assurer la première partie de Carlos Santana, les 4 musiciens originaires de la West Coast française, vont jouer une musique "pop-world" innovante.En 2000, Artefacts se dissout. 2 ans plus tard, Arnaud sort un album autoproduit "dépoli", réalisé par xavier Delpech, l'ancien batteur du groupe. Une expérience intime et inoubliable pour chacun d’eux qui va les souder et renforcer leur détermination à réussir quelque chose ensemble.2006 et 2007 sont des années décisives. La rencontre avec Baax Production, jeune label indépendant de la région parisienne, permet la réalisation de ce second album d’Arnaud, intitulé Pourquoi pas l’Angleterre ?, de nouveau enregistré par Xavier dans son studio R.A.S. à Taussat au bord du Bassin d’Arcachon.Tous les morceaux sont construits autour de sa guitare acoustique et de sa voix, pour rester fidèle à la façon dont elles ont été composées et conserver l'émotion d'origine. Néanmoins, pour cet album, Arnaud a souhaité un son plus rock autour de ses mélodies pour leur donner plus de densité et de force, pour trouver un son avec plus d'aspérité autour de ses mélodies.Le résultat de cette nouvelle aventure : treize chansons dont Arnaud est l'auteur et le compositeur, excepté trois en co-composition.
Nostalgie de l’enfance et de l’entrée dans la vie d’homme au travers de rencontres amicales et amoureuses, moments inoubliables en se balladant sur les toits de Londres et imaginer y apercevoir les Beatles un jour de janvier 69. Treize chansons pop colorées d’arrangements rock, un peu comme si Biarritz fusionnait avec Manchester. Pourquoi pas l'Angleterre ?Depuis le début de l'année 2008 les choses s'accélèrent. Première télé, (invité par Laurie Cholewa dans le TNT Show sur Direct 8), 3 soirs de succés au Zèbre de Belleville (pari au départ un peu fou du producteur !), des radios locales et du web qui sont de plus en plus nombreuses à programmer le single et enfin, étape déterminante, la sortie digitale de l'album sur toutes les plateformes de téléchargement le lundi 28 avril dernier !L'aventure ne fait que commencer. Le 29 mai prochain, Arnaud Simon sera sur la scène du Sentier des Halles à Paris.Un vent de fraîcheur toute britannique souffle de plus en plus fort sur la pop française...