Ask the Dust est un groupe de rock parisien composé de Nicolas guitare et voix, Adrien à la basse, Jean Baptiste à la batterie et Jérôme à la guitare, qui se forme en 2005 avec l’envie de conjuguer expérimentations sonores et rock efficace. Le nom du groupe fait référence au roman Ask the Dust de John Fante, particulièrement aimé de ses membres
Un premier album « Anestesia » (ATD&Sons/Musicast, 2006) et une tournée nationale plus tard (avec des dates à l’Elysée Montmartre, à la Maroquinerie ou à la Marquise de Lyon), ils sont sollicités par Béatrice Ardisson pour rendre hommage à leur idole de toujours David Bowie au détour de la compilation « Bowiemania » (Ardisong/Naïve, 2007). La chanson qui en résultera, « John I’m Only Dancing », permet au groupe d’accroître sa notoriété en étant notamment sélectionnée sur le sampler du magazine Rolling Stone. Leur collaboration continue avec la compilation Rock at Kong, pour laquelle le groupe enregistre une reprise de Walking on the Moon de Police.
Fin 2007, le groupe se remet au travail sur un nouveau projet "Dirty Executives", "des trucs qui sonnent comme les collaborations Bowie/Eno, mais avec Gary Numan aux claviers et Billy Corgan à la guitare qui s'évertueraient à pomper la même chanson de Scott Walker encore et toujours, mais jamais tout à fait pareil".
Contact management: Fabrice pour WhamBam Productions
Partenaires:
Premier album "Anestesia". Enregistré et produit par Sylvain Vasseur et Nicolas Lévy. Mixé et masterisé par Guillaume Couderette au Studio Sextan. Ce mec est une futur star alors un conseil: contactez-le maintenant avant qu'il soit trop cher pour vous. .. ..