POURQUOI ELISE?
Elise est la violence et la douceur, Elise est la nuit et les rêves, Elise est l'amour et la mélancolie, Elise c'est Beethoven, Gainsbourg ou The Cure, Elise est le présent et le temps qui s'évapore. Elise est l'insousciance et l'insomnie, Elise est la rage et la passion. ELISE définit toutes les émotions relatives aux musiques qui inspirent le groupe.
QUI EST ELISE?
Originaire du Nord de la France, ELISE est né de la rencontre entre Steeve Bataille (batterie), Maxime Uyttebroeck (guitare) et Samuel Pruvost (chant). Tous trois se voient de façon intensive, afin de définir et de composer les bases de ce que sera ELISE.
Ils composent un set de chansons originales, où la douceur se mélange à la violence, où les émotions de la vie flirtent avec leurs instruments. ELISE trouvera son identité définitive avec l’arrivée d’Etienne Derdaele à la basse, en décembre 2007.ELISE se veut proche de la scène post punk, new wave. Avec la volonté de faire sonner la langue française sur des sonorités qui nous rappellent parfois des groupes tels que Joy Division, Bauhaus, The Cure… Tant dans l’interprétation que dans les ambiances.Au fil des concerts, ELISE a su développer son propre univers, à la hauteur de ses influences, mais surtout à la hauteur de ses ambitions.ELISE est un groupe de Lille, de quatre garçons, une formation homogène, une force que l’on ressent dans chacune des compositions du groupe. En concert, comme en dehors de la scène, ELISE fait l’unité, le leader est le groupe, chaque protagoniste a une place maîtresse, chacun des membres est le moteur pour le reste de la bande. Une énergie et une émotion véritable émanent de cette union.ELISE est avant tout un groupe de scène, qui tranche dans la mélodie et dans le texte, dans l’énergie et l’interprétation. Le set se compose actuellement de une heure trente de chansons, auxquelles viendront bientôt se greffer de nouvelles compositions.ELISE poursuit son chemin, à la recherche de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres qui pourront l’aider à développer et à faire exister ses créations ainsi que son univers.
INVITATION...
Quel désordre apporter à l'ordre établi par la morale bienséante? Comment réveiller les consciences dans ce monde qui a cessé de nous appartenir et qui cesse de vivre peu à peu? Pauvre France répressive, que reste t-il de nos amours? Donnons nous l'insousciance de ne pas croire que tout est fini et que le chemin s'arrête ici. Egorge les mensonges qui oppriment ta beauté, Ô douce France de notre enfance, laisse nous encore espérer puisque la vie est encore jeune...
Pimp My Profile
Click to zoom in on my visitor map!
I created my own profile using nUCLEArcENTURy.COM and you should too!